samedi 19 mars 2011

Le Maire de Bruxelles a autorisé une manifestation anti-Israël par des pacifistes musulmans

Le CCLJ a interpellé le maire de Bruxelles Freddy Thielemans (Parti socialiste) "connu pour avoir toujours entretenu de bonnes relations avec la communauté juive de Belgique" (une phrase déjà révélatrice) au sujet de son autorisation à la sordide et odieuse manifestation anti-israélienne dans la très populaire Rue Neuve à Bruxelles devant l'église Notre-Dame du Finistère et le grand magasin Innovation.  Son amitié pour les Juifs belges ne l'empêche pas d'autoriser devant la prestigieuse Bourse de Bruxelles la tenue depuis plus de dix ans de manifestations anti-israéliennes tout aussi nauséabondes.  La réponse de cet ami de la communauté juive laisse pantois.  Extraits de l'article :

"Dans sa réponse, le Bourgmestre confirme avoir reçu «la demande d’associations musulmanes pacifistes [pudique la journaliste ne les nomme pas], connues de nos services pour avoir déjà manifesté à plusieurs reprises dans les rues de Bruxelles [contre Israël ?] et ce, toujours dans le respect des règles fixées tant par la législation que par les services de police». Mais il précise aussi que «des limites avaient été établies avec les organisateurs afin de préserver l’ordre public et de ne pas choquer les spectateurs».

Au vu de la violence du scénario, des hurlements des «soldats», des empoignades y compris à l’égard de jeunes enfants, on peut dire que les organisateurs ont été loin de respecter le contrat auquel ils s’étaient engagés.

«Sans me prononcer sur le contenu de leur message, il apparaît clairement que les organisateurs ont dépassé les limites qui leur étaient fixées. Je regrette donc les proportions que l’évènement a pu prendre et déplore le fait que des personnes aient pu en être choquées», poursuit le Bourgmestre qui assure: «J’ai demandé à mes services de police d’être très vigilants à l’avenir quant à l’autorisation de ce type d’actions sur l’espace public. Tout en préservant le droit à la liberté d’expression, nous mettrons tout en œuvre pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise»."

Photos de diverses manifestations anti-israéliennes à Bruxelles organsiées par des pacifistes au comportement irréprochable et autorisées par le maire Freddy Thielemans :

Manifestation à Bruxelles pour "le ravissement des soldats sionistes"

A Bruxelles il y a 6 mois: nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues

Bruxelles: photos d'une manifestation anti-israélienne


4 commentaires:

  1. Le fameux cclj, qui est en partie responsable de cette situation, avec son jcall, aurait du porter plainte devant la justice, mais comme aucune organisation juive en Belgique ne fait rien, cela se répétera, il y a déjà eu un précédent à Nivelle, avec "le Mr flahaut" qui est maintenant un "grand" personnage de la vie "politique" Belge!!.

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec "anonyme"Les polititiens dev iennent de plus en plus hypocrytes et lâches...la balance vers les musulmans les arrangent fort bien...pour leur vôtes...Le mot "pacifistes" avec des slogans anti...je rêve

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs responsables du CCLJ ne sont-ils pas "cul et chemise" avec certains membres du parti socialiste? Comment se fait-il que les ceusses qui ont signés l'appel JCALL ne font rien d' autre que d' émettre un silence assourdissant?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime votre post le Skyn célèbre, qui est en partie responsable de cette situation, avec ses jcall, serait la plainte au Tribunal, mais comme toute organisation juive en Belgique ne fait rien, il le fera, il y a déjà un précédent à niveau avec « le M. flahaut » qui est maintenant, Merci pour l'information.
    Titres services Gembloux


    RépondreSupprimer