Kenneth Stern a signé un article dans le JTA sur la campagne BDS (Boycott, Désenvestissement et Sanctions) contre Israël qui, va d'échec en échec (il suffit de voir le faible taux de chômage en Israël et les nombreux succès académiques, économiques etc du pays), mais reste néanmoins dangereuse.
On aura constaté que cette campagne attire beaucoup de femmes. C'est le cas de Rebecca Vilkomerson, la patronne de Jewish Voice for Peace -- une ONG américaine très favorable à BDS, et qui est "agnostique sur le droit d'Israël à exister". Mme Vilkomerson a donné une interview à un groupe neo-nazi, suprémaciste blanc, raciste, conspirationniste et négationniste (quel beau programme): l'American Free Press. Pendant 14 minutes mémé Vilkomerson a débité à une vitesse qui frise l'hystérie des éloges sur le boycott d'Israël et toute joyeuse a ajouté qu'elle appréciait le soutien du groupe néo-nazi. Bien entendu AFP est enchanté par une pareille aubaine. Stern conclut son article: "Que JVP apprécie le soutien d'AFP cela veut tout dire".
Maintenant la pasionaria boycotteuse prétend qu'elle a été piégée et exige que les néo-nazis retirent le podcast de son interview. Inutile de dire que les vitupérations anti-israéliennes sont toujours sur le site de American Free Press et le resteront encore longtemps. Le fait est que mémé Vilkomerson tient un discours sur Israël nauséabond et son narcissisme est tel qu'il le pousse à commettre des imprudences jusqu'à accorder des interviews à des extrémistes. De la part d'une pareille donneuse de leçons c'est vraiment un comble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire