Jake Wallis Simons du Telegraph rapporte un fait peu connu et pourtant bien visible. Une étoile de David est installée sur un trottoir en plein centre de la capitale syrienne afin de permettre aux passants de la piétiner.
Le journaliste rappelle que l'antisémitisme virulent qui règne en Egypte est une facteur avec lequel il faut compter. Le reste du monde musulman n'est pas épargné et les opinions antisémites font partie intégrante de la vie. Au centre de Damas, une étoile de David est installée en permanence sur le trottoir afin que les gens puissent la piétiner. En Arabie Saoudite, les manuels scolaires contiennent des caricatures de Juifs, chères aux nazis, qui dépeignent les Juifs comme étant physiquement laids et comploteurs. Les enfants sont incités à embrasser le jihad.
Avigdor Lieberman a eu raison de donner un coup de pied dans ce nid de frelons. À moins que l'impossible ne devienne une réalité et que ces idées profondément enracinées soient inversées, le traité de paix entre Israël et l'Egypte restera potentiellement fragile, et des relations cordiales entre Israël et ses voisins insaisissables."
Caricatures publiées en 2012 dans le journal égyptien Al-Ahram |
- L'actrice syrienne Amal Arafa: "La haine d’Israël est dans nos gènes et dans notre sang"
- Adnan Azzam, un politicien franco-syrien, déclare que Napoléon a été recruté par les sionistes pour occuper l'Egypte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire