Nous relevons cette déclaration très révolutionnaire par sa détestation des US, de l'Europe et de "l'entité sioniste" :
"Au cours de la révolution, les États-Unis sont intervenus : Jeff Feltman (Sous-secrétaire d’État US) est venu en Tunisie juste avant la formation du nouveau gouvernement, le deuxième, pour discuter avec Ghannouchi et Amar. Et tout de suite, les États-Unis ont reconnu ce gouvernement et ont annoncé qu’ils le soutenaient.
Pour la simple raison que les États-Unis et l’Union européenne ne veulent pas d’un régime véritablement démocratique en Tunisie, un régime vraiment populaire, parce qu’ils savent très bien qu’un gouvernement qui représente les aspirations du peuple va s’opposer à leurs intérêts en Tunisie, qu’il va s’opposer au pillage effectué par leurs sociétés en Tunisie, à l’exploitation des ouvriers tunisiens par ces sociétés.
Mais il va s’opposer aussi à ces massacres en Palestine, au Liban… Parce que la Tunisie, démocratique, bien sûr, va avoir une autre politique étrangère. Ils sont d’accord de libéraliser la dictature au maximum, oui, mais tout en maintenant la Tunisie dans le giron des pays occidentaux, que ce soit en matière de choix économiques, mais aussi diplomatiques, pour que la Tunisie serve les intérêts de leur puissance et ceux de l’entité sioniste d’Israël. Netanyahou, le premier ministre israélien, a déclaré qu’Israël a perdu un grand ami."
[1] Membre du fumeux Tribunal Russell sur la Palestine conçu par le Belge (également de l'ULB) Pierre Galand ...- Pierre Piccinin, le "juge" belge de BLH change son C.V. ...
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy !
- Un prof de l'Ecole européenne justifie la persécution des Chrétiens et la dhimitude en Iran
- Prof de l'Ecole européenne dénonce le pouvoir des Juifs aux États-Unis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire