jeudi 10 mars 2011

Important festival anti-Israël à Bruxelles (Eye on Palestine Belgique 2011)

Qu'est-ce qui fait vibrer la Belgique?  Les révoltes arabe?  Indubitablement la détestation et la diabolisation d'Israël, comme le prouve le flot ininterrompu  de manifestations de conscientisation et d'éducation permanente.  Notons au passage la présence de deux sommités françaises du Israël bashing à Charleroi (Tariq Ramadan et Alain Gresh),  la publication du célèbre best-seller anti-Israël de Michel Collon adapté au "niveau du public" européen et l'ambassadeur d'Israël qui est rabrouée par un illustre panel lors d'un débat télévisé.  A ce rythme et avec de tels pédagogues, les Belges devraient être les Européens les mieux versés en Israël-bashing, hélas nous n'avons pas les moyens pour mesurer leur niveau de cette connaissance.

Ainsi, le site de l'agenda culturel officiel de la ville de Bruxelles annonce un important festival de dix jours : (18/03/2011 - 27/03/2011).  L'initiative est appuyée par l'association francophone, l'Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB).


"Festival: Eye On Palestine 

Pour la première fois à Bruxelles, le festival de film “Eye on Palestine” prend ses quartiers au Pianofabriek. Au centre du festival, des thèmes telles que l’occupation, la résistance culturelle, les droits de l’homme. Une attention particulière sera portée sur la situation à Gaza. ‘Eye on Palestine’ propose des documentaires qui creusent l’histoire et l’actualité palestinienne plus profondément que ne le font les informations quotidiennes dans les medias. La journée de clôture, qui coïncide avec la journée de la terre aux Halles de Schaerbeek, sera une journée pleine de témoignages, de débats et de films. Le tout accompagné d’un buffet palestinien.Sous-titrage en français garanti pour la programmation du soir."

Voici le programme de Bruxelles (pour les festivités à Anvers et Gand cliquer ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire