jeudi 24 février 2011

JCALL reproche aux Juifs d'être tétanisés par l'effervescence du monde arabe

"C'est épuisant. Dès que j'allume la télévision, je m'énerve.  En ce moment, je suis exaspéré par la naïveté des bobo sur le printemps arabe." (Marc Fiorentino, Le Figaro, 16/02/2011)
 
On n'entendait plus parler de JCALL [1], et voilà qu'ils se rappellent à notre bon souvenir.  Le ton d'admonestation empreint de paternalisme de ces charmants donneurs de leçons sélectives n'a pas changé.  Les Juifs peureux et tétanisés sont invités à cesser d'avoir ... peur.  C'est hier que JCall a lancé son appel, en omettant de mentionner ce qui se passe dans la Lybie de Mouammar Khadafi.   

Source: JCALL (N'ayons pas peur!)

Tunisie, Égypte, Yémen, Bahreïn, Libye… Le monde arabe est en effervescence. Deux régimes autocratiques sont déjà tombés et d’autres peuvent suivre. Face à cette situation mouvante, l’opinion israélienne, comme beaucoup de Juifs de la Diaspora européenne, semble tétanisée. Ils craignent le saut dans l’inconnu, la montée des islamistes, l’arrivée au pouvoir de fanatiques.

23 février 2011
A ces craintes, JCall répond en paraphrasant les paroles de Jean Paul II : «N’ayons pas peur!» Les mouvements dans le monde arabe sont pour la plupart porteurs d’espoir. Les tombeurs de Ben Ali et de Moubarak se sont battus pour la liberté et la démocratie, pas pour menacer Israël. Les nouveaux pouvoirs de transition à Tunis et au Caire [et ce qui se passe en Lybie ?] sont d’abord préoccupés du bien être de leur peuple et ne sont pas des va-t-en-guerre.

Citoyens européens, juifs, nous ne pouvons que nous réjouir de cette évolution du monde arabe qui reprend confiance en lui-même et désire rejoindre avec fierté la grande famille des démocraties. Les risques de dérapage et de dévoiement existent, mais le pire des risques est l’immobilisme. C’est le moment pour Israël de tendre la main aux mouvements démocratiques qui secouent le monde arabe pour chercher avec eux les voies de la paix.

[1] JCALL : "ce parchemin élaboré rue de l’Hôtel des Monnaies à Bruxelles, local du Centre communautaire laïc juif de la capitale belge, organisme oxymore qui rassemble la gauche juive du pays de Beulemans et du Manneken Pis"J Call, un appel pour rien, Luc Rosenzweig.

2 commentaires:

  1. Moi ce qui me fait peur, c'est l'incroyable mauvaise foi de ces "penseurs" sans cervelle.
    Ils viennent ici en vacance, parce que ce pays est sympa quand même,avec les éternelles idées préconçues apprises par coeur il y a 30 ans.
    Ils ne voient rien, n'entendent rien et gardent ce sourire condescendants de ceux qui ont raison.
    Ils seront les premiers à déserter "en cas de problème".

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque les réfugiés arabes débarqueront par millions en Europe, ce sont ces idiots utiles de Jcall qui favoriseront leur accueil. On ne s'étonnera pas alors de voir les européens en général devenir un peu plus anti-juifs.

    L'esprit Jcall est nuisible, et pas seulement pour Israel.

    RépondreSupprimer