Au grand dam des boycotteurs, une association de défense des homosexuels a annulé la tenue d'un événement anti-israélien dans son siège de New York.
L'événement devait avoir lieu début mars dans les locaux de l'association LGBT dans le cadre de la "Semaine de l'apartheid israélien". Mais suite à l'intervention de l'éminent militant juif gay Michael Lucas [photo], qui a condamné l'initiative en la qualifiant d'"événement de collecte de fonds et de sensibilisation pour des antisémites", le centre a pris la décision de l'annuler.
M. Lucas a indiqué que quand il a appris la nouvelle il avait cru à une plaisanterie et avait appelé les bailleurs de fonds du centre au boycott afin de protester contre une "décision inexcusable".
"Israël est le seul pays au Moyen-Orient qui soutient les droits des homosexuels, tandis que ses ennemis emprisonnent, torturent et condammnent les homosexuels à mort - souvent par pendaison publique ou par lapidation", a-t-il déclaré.
Et il a ajouté: "Si le Centre LGBT veut être accueillir ces gens il pourrait aller au bout de cette logique et organiser un thé dansant pour [le militant anti-gay notoire] Fred Phelps."
Source: Jewish Chronicle (Gay group backs down on Israeli apartheid party)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire