Le "parcours typique" d'un terroriste/bombe humaine passerait donc par l'UNRWA, l'Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (qui sont les seuls au monde à bénéficier d'un statut éternel et transmissible) ?
L'histoire ordinaire d'un médecin jordanien qui a décapité la CIA à Khost, en Afghanistan (Le Monde)
"Humam Al-Balawi avait 32 ans et un parcours typique lié à une région secouée de crises. Né au Koweït, dans une famille de classe moyenne originaire d'Arabie saoudite, il y a vécu jusqu'à la guerre du Golfe en 1991. La famille s'est ensuite installée en Jordanie. Il y effectuera ses études secondaires avant d'aller étudier la médecine en Turquie et de s'y marier en 2001. Le couple a eu deux filles. Humam Muhammed Al-Balawi a travaillé à Zarka, à la clinique de l'UNRWA, l'office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, dans le fief d'Abou Moussab Al-Zarkaoui, chef d'Al-Qaida en Irak, tué par les Américains en 2006, sur renseignement jordanien.
Connu comme radical, intervenant sous divers pseudonymes sur les sites djihadistes, il a fini par être arrêté en mars 2008 par les autorités jordaniennes, pour prosélytisme. Il s'était porté volontaire pour une mission humanitaire à Gaza, après l'intervention israélienne."
Le médecin qui a décapité la CIA en Afghanistan a agi "par vengeance", (Le Monde)
"Humam Al-Balawi, le médecin jordanien qui s'est fait exploser dans une base de la CIA en Afghanistan en décembre, affirme, dans une vidéo diffusée samedi 9 janvier par Al-Jazeera, avoir agi pour venger le meurtre de Baïtullah Mehsud, l'ancien chef des talibans pakistanais."
Sur l'UNRWA et les réfugiés palestiniens:
- L'ONU gonflerait le nombre de réfugiés palestiniens au Liban
- John Ging assène des vérités cinglantes contre Israël (presse belge, Baudouin Loos)
- Il n'y ni miel ni petits gâteaux secs à Gaza, selon Karen Koning Abuzayd
- Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l’UNRWA, par Véronique Chemla
- Les enfants palestiniens en meilleure santé que les autres enfants arabes (Unicef)
Statut de "réfugié" palestinien:
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
- The hostages of hatred
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire