David Horovitz @ Times of Israel:
Les juifs de France devraient préparer des projets pour quitter leur pays, a déclaré un important responsable juif américain.
« Ils ne devraient pas fuir. Mais ils devraient avoir des projets ordonnés en place, » a déclaré Malcolm Hoenlein, le vice-président exécutif de la conférence des présidents des organisations juives américaines majeures.
« Les gens qui veulent partir devraient  pouvoir partir », a-t-il déclaré en parlant de la communauté d’un  demi-million de personnes. « Les choses ici [en Israël] devraient être  préparées. Le processus d’obtention de licences pour les avocats, les  médecins, etc., devraient être facilités afin de les intégrer  rapidement. »
Il y a « des zones entières en France  aujourd’hui, a tristement souligné Hoenlein pendant un entretien  couvrant de multiples sujets, « où la police ne s’aventure pas, et où  les juifs et les chrétiens ne vont pas. »
| Deux des trois suspects dans l’attaque terroriste de  Charlie Hebdo qui a fait 12 morts (Capture d’écran/Police française) | 
Alors que le gouvernement français a alloué  des ressources considérables au combat contre le terrorisme islamiste, a précisé Hoenlein, le directeur d’une des principales agences  de sécurité françaises lui a récemment dit qu’il manquait d’hommes pour  surveiller de manière appropriée la menace posée par les citoyens  français rentrant du combat avec l’Etat islamique et d’autres groupes  islamistes au Moyen Orient. Ce chef de la sécurité, qu’Hoenlein n’a pas  nommé, lui a dit que Chérif et Saïd Kouachi, les frères nés à Paris qui  ont reçu un entraînement militaire au Yémen et ont tué 12 personnes dans  l’attentat contre le magazine satirique Charlie Hebdo le mercredi 7  janvier 2015, ont été étroitement surveillés par la sécurité française  jusqu’à quelques jours avant les attentats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire