lundi 8 octobre 2012

L'Israël-bashing n'améliore pas le rating de l'Université Libre de Bruxelles

Nous avons évoqué à de nombreuses reprises le militantisme anti-israélien de l'Université Libre de Bruxelles (campagnes checkpoint, campagnes BDS, tribunal Russell sur la Palestine, cours, conférences, etc.). Le dernier avatar étant le cercle BDS, au même titre que les cercles de droit, de médecine etc. (Un collectif critique le cercle BDS à l'Univeristé Libre de Bruxelles)

Or cet activisme contre "l'entité sioniste" ne semble pas se traduire positivement dans les classements internationaux. Le classement 2012 des meilleures universités du monde du Times Higher Education place l'ULB entre la 226 et la 250 place (moins bien qu'en 2011). Comble de l'ironie trois universités israéliennes (les seules de la région à figurer sur la liste) font nettement mieux. L'Université Hébraïque de Jérusalem occupe la 137e place, l'Université de Tel Aviv la 158e et le Technion la 193e.

L'Université Catholique de Louvain est classée 164e - également moins bien que l'UHJ et l'UTA. Par contre deux universités flamandes se distinguent. La Katholieke Universiteit Leuven occupe la 58e place et l'Université de Gand la 93e.

Voir également:

Trois universités israéliennes dans le top 100 (classement Shanghai)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire