Repris de la page Facebook de Abdullah Mohammad, conseiller communal CDH et candidat aux élections (il prétend que la victimisation est une tradition juive depuis trois millénaires):
"Pourquoi sioniste serait une insulte? Il reconnaît être sioniste, et c'est son droit Le CCLJ est un centre laïc juif et sioniste. C'est l'ONU qui reconnaît le sionisme comme une idéologie raciste...
Peu importe, tel n'était pas le but de poster cet article qui n'a ni queue ni tête.
J'écris : "Sur le terrain, je n'ai jusqu'à présent jamais vu Halis Kokten, Hassan Kuyuncu, Ibrahim Donmez, Emin Ozkara, Jamila Sanhayi, Derya Alic, et j'en passe aux côtés d'Yves Goldstein...
Les seules photos en trio (disponibles sur la toile) ont été prises avec Karim Chetioui, Mohamed Lahlali, Abobakre Bouhjar (souvent avec JP Van Gorp comme 3iè personne).
De plus, aucun des candidats visés n'a jamais "assumé" le fait de faire (ou non) la campagne avec Goldstein.
Oui, il existe un malaise au sein du PS schaerkeekois qui n'est pas assumé, ni par Laurette Onkelinx ni tout autre candidat de la liste socialiste."
C'est tout de même comique qu'aucun "arabe de service" ou "turc de service" n'ait jugé utile de prendre publiquement la défense de Goldstein. C'est le manque de réaction de tous les autres colistiers qui est à souligner. Même Laurette, qui a choisi la Cité des Anes pour habiter à Lasne, n'a pas courageusement pris la défense de son protégé. Je trouve tout cela bien mignon. Comme toujours, le PS n'assume rien..."
Mohsin Mouedden "[...] les 4/5 des juifs de Belgique sont plutôt content du sort des musulmans, dès lors affirmer avec un tel aplomb une telle phrase n'est pas seulement un mensonge, mais confirme que certains sont prêts à raconter n'importe quoi pour faire du sionisme, une idéologie "normale" comme dirait l'autre président LOL, en outre, le sionisme est une trahison du judaisme, le sionisme est une idéologie communautariste et colonialiste, dès lors nous ne pouvons accepter de n'y voir qu'un terme ambigue, car si au début, il était plutôt un nationalisme communautaire ou de "libération", dans les faits, mon cher Xavier, le sionisme est bien un projet communautariste, ethniciste et raciste, dès lors se considérer comme sioniste c'est participer à un projet anti humaniste et anti-démocratique, simpliste? Maintenant il y a différents sionismes, celui du CCLJ n'est pas le plus honorifique, puisqu'il instrumentalise les valeurs de gauche et la laicité pour se donner une image de propreté, là ou le sioniste de droite et d'extrême-droite parait comme insupportable. Enfin et pour terminer, le problème qui nous concerne ici n'est pas Goldstein ou Jacques, mais le fait que dans une commune pareille, la "dame de fer" continue à percevoir les "bougnouls" comme des "tirailleurs" prêts à se sacrifier pour celui qui ne sera certainement pas notre allié, sur les questions des libertés religieuses notamment... Sinon comme le fait le CCLJ maladroitement, à savoir faire passer Goldstein comme une victime car il serait "attaqué" pour ses origines juives, c'est plus que de la malhonnêteté, c'est une vieille technique sioniste justement, à savoir amalgamer juif et sioniste ou sionisme..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire