Ceux qui s'inquiètent de la "disparition" de Stéphane Hessel dans les médias se rassurent. Nous l'avons trouvé. Et il prépare un grand coup. Ce n'est pas contre les massacres en Syrie que l'icône française va s'indigner. L'Israël-basher est devenu la mascotte du très gériatrique tribunal fantoche made in Belgium (merci à l'Université Libre de Bruxelles), le Tribunal Russell sur la Palestine [1]. L'icône de l'indignation sera membre du jury à la 4ème et avant dernière session du Fantoche Russell à New York les 6 et 7 octobre qui s'attaquera bien entendu à Israël et aux Etats-Unis. Le lieu où il l'Israël-bashing aura lieu est tenu secrète pour le moment - on a droit à un TBA (to be announced) sur le site. La ville où se tiendra la dernière session est tenue secrète mais logiquement ce sera Bruxelles.
Saint Stéphane est présenté comme "Ambassadeur de France, ancien résistant, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme" (voir l'article de Taguieff sur cette légende) - cette mention ne figure pas dans sa présentation en anglais... Les autres membres sont d'illustres inconnus et certainement pas des icônes dans leurs pays. Hessel ouvrira la séance avec le fondateur de Fantoche Russell le Belge Pierre Galand. A part Naom Chomsky il n'y a personne de connu. Et aucune grande association américaine ne les soutient...
Le vieil homme m’indigne - les postures et impostures de Stéphane Hessel, par Gilles-William Goldnadel
[1] Le "tribunal" s'est constitué le 24 avril 2011 en association sans but lucratif par Pierre Galand et Henri Eisendrath et y a son siège social rue Stévin 115. Son financement est opaque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire