 Texte de David Hirsh repris du site Engage et traduit avec la permission de l'auteur.
Texte de David Hirsh repris du site Engage et traduit avec la permission de l'auteur..
"Chris Blackhurst est l'éditorialiste financier du quotidien The London Evening Standard. Dans un article paru le 11 août, il loue les efforts du gouvernement britannique visant à attirer les investisseurs islamiques dans la City de Londres en proposant des schémas financiers compatibles avec les lois de la religion musulmane. Blackhurst écrit:
.
"C'est regrettable mais il faut se rendre à l'évidence que le Gouvernement est soumis à d'énormes pressions de la part de ceux qui pensent que la banque islamique n'est qu'un début, et est le signe précurseur que le Royaume-Uni va devenir une nation musulmane. Le lobby pro-israélien est très inquiet et en conséquence s'y oppose bruyamment."
.
1. Le terme "pro-israélien" est utilisé ici comme synonyme d"'islamophobe".
.
2. Le "lobby pro-israélien" est supposé être capable d'exercer "d'énormes pressions" sur le gouvernement britannique.
.
3. Il est supposé que le "lobby pro-israélien" considère que "la banque islamique n'est qu'un début, et est le signe précurseur que le Royaume-Uni va devenir une nation musulmane".
.
4. Blackhurst n'avance aucune preuve qui étaye le supposé lien entre"lobby pro-israélien" et opposants à la finance islamique.
.
Ce paragraphe reproduit nonchalamment des thèmes antisémites d'ordre conspirationiste.
.
Il est couramment admis que l'antisionisme est une manifestation de l'antisémitisme propre à la gauche. Néanmoins, ce paragraphe est un exemple du type de discours politique dominant à caractère antisioniste et n'est pas du tout un discours de gauche."
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire