dimanche 31 août 2014

Dans la 'caisse à outils' de tout bon antisioniste: le 'Contrat de Transfert'

"De même qu’on agite l’épouvantail de la colonisation pour culpabiliser l’Europe, on agite le «Contrat de Transfert» et autres gadgets historiques pour culpabiliser Israël, déjà accusé de tous les maux et plus encore.  On agite les breloques juives du passé pour mieux fermer les yeux sur les infamies qui sont perpétrées par les autres ici et maintenant."

Mark Breddan @ Enquête et Débat (Réflexions sur le “Contrat de Transfert”): Un lecteur d’Enquête & Débat nous adresse cette vidéo concernant le «Contrat de Transfert» signé en 1933 entre Adolf Hitler et des organisations sionistes allemandes. La vidéo s’appuie sur le livre qu’Edwin Black a consacré à ce fait historique incontestable.  Peut-être l’internaute qui nous a fait connaître cette vidéo cherche-t-il à mettre dans l’embarras la rédaction d’Enquête & Débat, qui ne cache pas sa sympathie pour l’Etat d’Israël, sans pour autant s’interdire tout jugement à son encontre.
Quoi qu’il en soit, ce document m’inspire un certain nombre de réflexions. Tout d’abord, je note que le «Contrat de Transfert» fait partie intégrante de la «caisse à outils» de tout bon antisioniste, accessoirement adepte des théories du complot judéo-maçonnique. Face à cet argument imparable, même le plus indécrottable «sioniste» ne peut que capituler, admettre sa fourberie et, penaud, rejoindre à contrecœur les rangs de la «dissidence». Pourtant, avant de rendre les armes, il me semble important de souligner que si l’on veut trouver dans le «Contrat de Transfert» un indice majeur du cynisme et de la duplicité sioniste, j’y vois surtout pour ma part une démarche humanitaire des sionistes allemands envers les juifs de leur pays. Loin d’être les complices d’Adolf Hitler, ils ont compris quel sort attendait les juifs, et ont aménagé pour eux cette «porte de sortie». Hitler et les sionistes ont certes signé un document commun, mais ce n’est pas parce que deux adversaires apposent leur signature au bas du même document d’armistice qu’ils deviennent alliés pour autant. Le cynisme est à trouver du côté nazi, trop heureux de pouvoir «nettoyer» son sol d’un côté tout en sachant où trouver les juifs pour en finir le moment venu, avec la complicité du mufti de Jérusalem.

samedi 30 août 2014

Elisabeth Roudinesco: le peuple juif "est à son tour devenu persécuteur" et "fait reflamber l'antisémitisme partout dans le monde"

Que de platitudes prononcées par l'historienne et psychanalyste française Elisabeth Roudinesco. Interrogée par Télérama elle est supposée décrypter la montée de l'antisémitisme... Voici ce qu'elle dit à propos des Juifs israéliens - et pas un mot sur le terrorisme palestinien:

"C'est terrible, il est arrivé la pire des choses possibles: le peuple le plus persécuté de l'Histoire, après avoir créé un Etat sur sa Terre promise, est à son tour devenu persécuteur. Et, en agissant ainsi, il fait reflamber l'antisémitisme partout dans le monde, qui n'en a pas besoin, car il n'est pas mort, et ne mourra jamais. C'est une véritable tragédie juive."

Les Juifs seraient donc responsables de l'antisémitisme.  Et les Roms - elle n'en dit pas un mot à leur sujet - responsables du racisme anti-rom? Et les Chrétiens en Irak, en Syrie, au Nigéria?  Et ainsi se suite!

vendredi 29 août 2014

Pourquoi l’Europe diabolise Israël - une analyse capitale par Dennis Baert

"Notre supériorité morale n’est qu’un coup de chance. Il nous confronte avec le fait que des gens qui nous ressemblent en tout ne peuvent éviter la tragédie de la violence. Nous réalisons que si nous étions confrontés à un tel ennemi – ce qui semble de moins en moins imaginaire - nous devrions agir de la même manière. C'est une blessure que le narcissisme moral européen ne supporte pas. Et comme toujours, le narcissique menacé ne met pas en cause son propre comportement, mais plutôt la réalité elle-même. La réalité doit être transformée de manière telle que nous ne nous sentions pas menacés par le fait de reconnaître que la tragédie où Israël est placé pourrait être la nôtre.  Voilà le mobile le plus profond de la diabolisation d'Israël par l’Europe. Diabolisation où les Israéliens sont considérés comme les instigateurs de ce conflit, et non comme des gens semblables à nous, qui avons le droit de ne pas nous laisser bombarder par des roquettes. Une diabolisation où les Israéliens sont présentés comme des assassins génocidaires, qui tirent délibérément sur des enfants, et non comme ceux qui font tout pour éviter cela, alors qu’ils se battent contre une organisation terroriste qui ne partage pas ces valeurs et proclame fièrement qu’elle utilise des boucliers humains."

(Dennis Baert [photo] est doctorant en philosophie à l'Université d'Anvers. Il étudie la façon dont l'Europe aborde le conflit de Gaza et les liens avec l'échec du pacifisme. Titre de son travail: "La paix totale et son ombre.") Texte original (Waarom Europa van Israël een duivel maakt) publié dans Redactie.be. Traduction: Marc Reisinger.

Une chose très troublante est apparue au cours des dernières semaines dans les commentaires sur le conflit de Gaza. Chaque jour, nous sommes confrontés à un flux de raisonnements biaisés, de demi-vérités et de mensonges totaux dont la motivation sous-jacente est toujours la même: une diabolisation quasi grotesque d'Israël et de ses citoyens. Le point le plus lamentable a été l’utilisation du terme "Gazacauste".

Nous sommes désormais tellement habitués à ce déséquilibre à l’égard d’Israël, que nous le considérons presque comme évident. Cependant, si l’on prend la peine d’observer ces faits avec une distance critique, ils semblent étranges.

Quelles sont les données vérifiables et solides de ce conflit, au-delà de l'hystérie et des plaidoyers déguisés en opinions engagées? Le Hamas, une organisation terroriste islamiste dont les objectifs théocratique et génocidaire sont indiqués explicitement dans sa charte, a recommencé pour la énième fois à lancer des roquettes sur des cibles civiles en Israël, sachant parfaitement que cela aurait de terribles conséquences pour les personnes qu'ils prétendent représenter.

Israël - un pays dont la culture et l’organisation sociale ressemblent aux démocraties européennes – veut arrêter ces tirs et se voit forcé de lancer une action militaire, tout en veillant autant que possible à la sécurité des populations civiles, utilisant pour cela des techniques inédites dans l'histoire des guerres. Le Hamas, au contraire, déploie une stratégie militaire qui vise à générer autant de victimes civiles que possible, utilisant des lieux tels que les écoles et les hôpitaux comme base de combat pour diffuser des images de propagande.

Tout cela est largement documenté et même revendiqué par les dirigeants du Hamas. Ajoutons que si on en croit la vigueur des points de vue et l’âpreté du langage utilisé, on pourrait croire que ce conflit armé est le plus sanglant de l’époque. En réalité, il ne représente même pas un candidat sérieux au top ten; quant à l'utilisation du mot génocide il est très loin de s’appliquer.

jeudi 28 août 2014

L'Arabie saoudite appelle le monde islamique à reconnaître Israël

Dans le flot d'informations souvent superficielles et anecdotiques sur le conflit entre Israël et le Hamas auquel nous sommes soumis, l'appel du ministre des Affaire étrangères saoudien au monde islamique de reconnaître Israël en tant qu'État légitime n'a pas reçu l'attention qu'il mérite.

S'adressant à l'assemblée mondiale d'érudits musulmans qui s'est tenue à Jeddah, le prince Saud bin Faisal Al Saud a réaffirmé que la branche palestinienne des Frères musulmans, le groupe terroriste Hamas, incite à la guerre entre Israéliens et Palestiniens et a demandé au monde arabe de rejeter le Hamas en tant que représentant du peuple palestinien.  Pendant le conflit actuel entre Israël et le Hamas le roi Abdullah et les médias saoudiens ont critiqué le Hamas et son leader Khaled Meshaal.  Le politologue Norman Bailey parle de "rapprochement politique" entre Israël et l'Égypte, l'Arabie Saoudite et certains États du Golfe du fait que tous sont soumis aux mêmes menaces.

Breitbart:  SAUDI FOREIGN MINISTER: TIME FOR ISLAMIC WORLD TO RECOGNIZE ISRAEL

Saudi Arabia’s Foreign Minister said that now is the time to recognize Israel as a legitimate entity in the Middle East, stressing that the Palestinian arm of the Muslim Brotherhood, terror group Hamas, is responsible for fanning the flames of war between Israelis and Palestinians.

Speaking at the world assembly of Islamic scholars in Jeddah, Saudi Arabia, Saud bin Faisal Al Saud reiterated that the Arab world must also reject Hamas as the representatives of the Palestinian movement, AWDnews reports.

Saudi media has consistently been against Hamas in the ongoing conflict between Israel and Hamas, according to the Middle East Media Research Institute. “[Meshaal], we are tired of defending the [Palestinian] cause that you have sold for cheap to an MB (Muslim Brotherhood) gang whose way you followed even though they have lost their [own] way,” Saudi commentator Abdul Hamdi Razaq recently wrote in a scathing rebuke of Hamas leader Khaled Meshaal.

In March, Saudi Arabia designated the Muslim Brotherhood as a terrorist organization. Some insist the designation had more to do with differing views on Sunni Islam than with the actual threat level posed by the Muslim Brotherhood.

This week, Saudi King Abdullah blamed Hamas for the 50-day war between the terror entity and the State of Israel. Abdullah said: “It is shameful and disgraceful that these terrorists [Hamas] are doing this in the name of religion, killing the people, whose killing Allah has forbidden, and mutilating their bodies, and feeling proud in publishing this. They have distorted the image of Islam with its purity and humanity and smeared it with all sorts of bad qualities by their actions, injustice, and crimes.”

mercredi 27 août 2014

Délire universitaire: les Palestiniens sont soumis par Israël à des examens rectaux et vaginaux...

Source: Martin Kramer (Facebook)

Steven Salaita, qui est Palestinien, a été licencié de sa position de maître de conférences dans le programme d'American Indian Studies de l’université d’Illinois à Urbana-Champaign (IUIC) en raison de ses positions diffamatoires et pour certaines formulées en langage vulgaire sur la campagne militaire d'Israël à Gaza relayées par Twitter. Le 20 juin, lorsque trois adolescents israéliens furent enlevés et tués il écrivit: "Vous êtes peut-être trop raffinés pour le dire, mais moi pas: j'espère que tous les (juron) habitants des implantations en Cisjordanie disparaîtront." Le 22 juillet: "#Israel tue des civils plus rapidement que la vitesse du 4G."

Par ailleurs, on peut se poser des questions sur le niveau de ses compétences académiques.  Steve Salaita est l'auteur d'un ouvrage intitulé L'âme morte d'Israël (Israel's Dead Soul) où il n'hésite pas à écrire:

"Les Palestiniens sont bien conscients que chaque fois que l'un d'eux entre ou sort d'Israël, indépendamment de sa nationalité, il ou elle devra probablement subir un examen anal ou vaginal. Ces examens ... n'ont pas de fonction pragmatique. Ce sont des actes de domination psychologique et d'affirmation autoritaire.  Les agents de ces actions coercitives donnent ainsi libre expression à leur propre dépravation par l'accomplissement de leurs notions orientalistes de la sexualité arabe et musulmane".

mardi 26 août 2014

Victoire du boycott: 900+ Palestiniens perdent leur travail chez SodaStream

Israelly Cool.  Bon, la décision de transférer la production était planifiée, mais de toute façon c'est ce que les boycotteurs veulent...  Donc Deebo @ Israelly Cool les félicite.

We would like to wish the folks of the BDS Movement a hearty congratulations on achieving what is definitely a well-deserved victory in the battle against the occupation.
Unfortunately I am referring to the occupation of the 900+ “West Bank” and “East” Jerusalem Palestinian men and women at the Sodastream factory in Ma’ale Adumim.  That’s right. As of 2015, the Sodastream plastics and metals factory in Ma’ale Adumim will be closing its doors and moving to its much larger $40 million facilities near the town of Lahavim in the Negev. This leaves all the previously highly satisfied Palestinian employees out of a job.  The new plant will still be practicing its equal opportunity hiring policies and will provide employment to the region’s Bedouin and African refugee population but this time on uncontested Israeli soil (it’s uncontested unless you’re a terrorist).
Regardless I’m still willing to bet the haters will still claim they are abusing Bedouins or something. …. … what’s that? They already have? (Damn you, Ali A-bomb-a-nation).
Don’t get too excited, the decision to move is purely operational, but regardless. BDS. You wanted it? You got it. Unemployed Palestinians.

Nous avons besoin de 1000 SodaStreams en Cisjordanie

lundi 25 août 2014

Brûlot anti-israélien sur le portail de l'Eglise catholique belge

Venue en Belgique rendre hommage au prêtre namurois Joseph André, reconnu comme "Juste des Nations et qui a sauvé son père Friedrich Landes et de nombreux autres juifs, Ingrid Landes a accordé une interview à Béatrice Petit @ Catho.be, "le portail francophone de l'Église catholique en Belgique" connu pour son hostilité à Israël (Une Américaine d’origine juive sur les pas de l’Abbé Joseph André).
L'inévitable question sur le conflit israélo-palestinien fut posée.  Par contre les deux braves femmes n'ont pas un mot sur la persécution des chrétiens et autres minorités par des islamistes en Syrie, en Irak et ailleurs au Moyen-Orient...  Rien sur l'antisémitisme qui sévit en Europe.  Rien sur le massacre du Musée juif de Bruxelles.  Rien sur les Roms. Faut-il donc s'étonner que les églises en Europe restent désespérément vides?

"- Quel regard portez-vous sur le conflit israélo-palestinien?

- Je suis profondément choquée: comment Israël peut-il faire subir aux Palestiniens ce que les Juifs ont subi durant la Seconde Guerre mondiale? Comment les Etats-Unis peuvent-ils encore les soutenir? Mais savez-vous qu’il y a de nombreux pacifistes en Israël? Certains accompagnent des Palestiniens pour faire leurs courses et éviter ainsi qu’on ne leur tire dessus. Leurs voix ne sont malheureusement pas relayées, ni en Israël, ni aux USA où les medias sont très contrôlés."

Vous aurez compris que ce n'est pas la journaliste qui tient ses propos, c'est une juive. Où l'art de transformer un article à l'honneur d'un prêtre sauveur de juifs, en un brûlot anti-israélien. (Signalé par M.M.)
Chrétiens crucifiés par des islamistes.  Pas un mot...

Voir également par Béatrice Petit:
Incitation à la haine d'Israël dans un hebdomadaire catholique belge (05/04/2012)
Et:
L'Église catholique belge est contre le boycott d'Israël mais ... (25/02/2010)
Diatribe anti-israélienne de Christian Eeckhout de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem (24/02/2010)

dimanche 24 août 2014

"Ceux qui sont morts dans la boue ou dans les chambres à gaz. Était-ce pour quelque chose?", Pierre Goubert

"Au-delà du fait que la France ne représente plus que 1% du monde, comme l'a finement dit un augure de passage, il semble malheureusement sûr qu'elle paraît avoir perdu, au-delà des rodomontades officielles ou politiques, ce qui fut sa force et son âme.  Il lui restait quelque chose comme un peu de sagesse et d'esprit; les machineries et les bavardages vont-ils l'étouffer?

L'on se prend à songer à ceux qui sont morts dans la boue ou dans les chambres à gaz.  Était-ce pour quelque chose?"

Pierre Goubert, Initiation à l'histoire de la France, Pluriel, 1984 (p. 372, Épilogue - Réflexions d'un historien du XIIe siècle sur la période qu'il a vécue).

La France, trente ans après cette réflexion de Pierre Goubert:
Un jeune fait une quenelle/crématorium
Paris 2014 on crie "Mort aux Juifs"
"L'idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme
est un projet qui me reste très cher" Dieudonné.
[1] Pierre Goubert, né le 25 janvier 1915 à Saumur (Maine-et-Loire) et mort le 16 janvier 2012 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) à l'âge de 96 ans, est un historien français, spécialiste des XVIIe siècle et XVIII siècle.

samedi 23 août 2014

L'équivalence Hamas=Al Qaida=Isis est-elle valide? (graphique Elder of Ziyon)

How valid is the ISIS=Hamas equivalence?
CIF Watch - Twitter
L'exécution publique de "traîtres" par le Hamas est "fun" pour la famille, à l'exception des femmes bien entendu. (EoZ)
Voir en haut à droite.  Le comble de l'indécence et de la barbarie.
Cette vidéo montre le sang et des effets des "traîtres" (vraisemblablement
des opposants au Hamas et des enfants).
Fun for the family.

vendredi 22 août 2014

Au Portugal, des 'poètes' vandalisent la Chambre de commerce Luso-Israël à Porto

Un groupe autoproclamé "Certains Poètes" a vandalisé à l'aube du 20 août les installations de la Chambre de commerce Luso-Israël à Porto.

Dans un communiqué envoyé à l'agence Lusa, le groupe affirme que "toute institution qui entretient des relations avec l'État d'Israël est complice de l'occupation de la Palestine et du génocide de son peuple".

"L'intention était la démolition, c'est pour ça que nous boycottons Caterpillar, nous avons agi avec une pierre et de l'encre à la main", ont expliqué les 'poètes'.  On s'étonnera que des poètes soient clients de Caterpillar... qui fabrique des machines dans les domaines de la construction, des mines et de la forêt.  L'encre rouge évoque le sang des Palestiniens et la pierre à la main l'intifada des pierres...

La police a confirmé que l'espace avait été vandalisé mais l'identité des auteurs est inconnue. "Quelqu'un a jeté un flacon d'encre rouge sur une fenêtre du bureau et la vitre s'est brisée.  L'encre a provoqué des dégâts à l'intérieur", selon un membre de la police qui précisa que d'autres faits de vandalisme avaient déjà été enregistrés. (tvi24)

Par ailleurs les "poètes" du Parti communiste portugais ont vandalisé l'entrée de la station de Rossio à Lisbonne avec ces inscriptions évoquant également "le génocide des Palestiniens".


Sur le blog du Parti communiste portugais, on trouve depuis trois ans un éditorial délirant d'un 'spécialiste' des religions intitulé "La machine de mort et l'utopie". Pour l'auteur le camarade Jorge Messias trois entités ténébreuses dominent le monde dans l'ordre suivant: les sionistes, le Vatican et la maçonnerie. Pour appuyer sa thèse le savant cite "le premier commandement" du Protocole des Sages de Sion.

jeudi 21 août 2014

Photo: bébé israélien en barboteuse patriotique

Aperçu à Tel Aviv,  le nec plus ultra en matière de barboteuse patriotique.  Très très chic. Israël apartheid?  You must be joking!
Photo de Sarah Miller via AL

Europe: fureur contre Israël mansuétude envers l'état islamique - tentative d'explication

Norman Bailey s'intéresse au fait que l'état islamique d'Irak, malgré sa barbarie, ne provoque pas la même fureur en Occident qu'Israël. (Middle Eastern mysteries. The Islamic State has aroused none of the fury directed against Israel, East or West.)

Chrétiens crucifiés par des terroristes de l'ISIS
La réaction de l'Europe face aux  massacres, blessures, viols, vols de biens de chrétiens et la destruction et la profanation d'églises se distingue par sa tiédeur.

La destruction de communautés chrétiennes millénaires de la région est sans précédent par sa férocité et sa barbarie grotesque.  Et pourtant les gouvernements, les médias et le public en Occident ne semblent pas s'en émouvoir, tout en étant soi-disant des pays «chrétiens». Des manifestations massives ont eu lieu et des éditoriaux enflammés publiés pour soutenir la cause palestinienne dans la bande de Gaza. Quand il s'agit du traitement des chrétiens (et d'autres communautés) du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord par des islamistes les éditoriaux adoptent un ton poli. On n'a vu aucune manifestation contre l'ISIS. Seulement contre Israël.

Des conclusions s'imposent. Les pays d'Occident ne sont plus d'une manière significative et pour une multitude de raison chrétiens, y compris, comme en Europe en raison d'une énorme augmentation de leurs populations islamiques alors qu'en même temps se produit un effondrement général des valeurs civilisationnelles judéo-chrétiennes traditionnelles de morale et d'éthique, accompagné par le délitement de l'attachement aux principes qui sous-tendent la démocratie politique. Pour ces mêmes raisons on assiste, surtout en Europe, à une recrudescence effrayante de l'antisémitisme. Au Moyen-Orient, seul Israël représente les valeurs - politiques, sociales, économiques - traditionnelles occidentales.  Et c'est précisément pour cette raison qu'il est attaqué et condamné.

Lire également ce texte d' Elise Elisseievna: Chrétiens d’Orient: que fait la Manif pour tous?: Ils haïssent plus les juifs qu’ils n’aiment la France, ils haïssent plus les juifs qu’ils n’aiment leur dieu, Jésus – un juif, né juif au minimum… Cette haine les perdra.  La majorité des manifestants contre le mariage homosexuel étaient des catholiques : Manif pour tous, Civitas, Printemps français, veilleurs… Ils furent quelques millions à faire les fiers contre les homosexuel(le)s l’année dernière… Combien seront-ils face, même pas à l’islam, non, juste face au génocide des chrétiens d’Orient ? Même pas mille, jusqu’à présent. Même pas mille ! Suite.

Serge Salfati: Analyse: comment l’AFP transforme l’Etat d’Israël en pays d’extrémistes sanguinaires…

mercredi 20 août 2014

Jeune leader juif suédois: "Moi et tous mes amis recevons des menaces de mort"

Algemeiner (adaptation): Menaces de mort, agressions antisémites quotidiennes, harcèlement poussent beaucoup de jeunes Suédois juifs à envisager leur départ. La petite communauté de 20.000 membres diminue sans cesse.

"Mes amis et moi avons décidé de partir", déclare Victor Borsolov, 22 ans, après avoir reçu une onzième menace de mort après avoir posté des messages pro-Israël sur sa page Facebook.

Borsolov est de Göteborg et étudie les Relations internationales et l'économie note qu'on n'a jamais vu un tel niveau d'antisémitisme en Suède et que depuis l'opération militaire Bordure protectrice contre le Hamas à Gaza lui et ses amis ont commencé à considérer l'antisémitisme et l'antisionisme sous un autre angle.

"Nous avons toujours su qu'il y a des gens ici en Suède qui nous haïssent.  Mais maintenant c'est exprimé avec plus de violence.  Il y a énormément de remarques antisémites et d'agressions antisémites au point qu'on n'arrive plus à les suivre.  Des célébrités, politiciens et journalistes n'ont pas critiqué l'intervention à Gaza mais exprimé une vraie haine contre les juifs", a-t-il confié.

"Avant il était inacceptable de parler comme ça ouvertement mais aujourd'hui les propos antisémites sont devenus monnaie courante", a-t-il ajouté.

Pendant l'opération à Gaza les jeunes de la communauté juive suédoise ont exprimé la position d'Israël sur des réseaux sociaux.  Ca n'a pas fait plaisir à une partie des dizaines de milliers de musulmans qui ont immigré en Suède les dix dernières années.  Chaque fois que Chaque fois que Victor Borsolov postait des messages sur Israël sur les réseaux sociaux il recevait des menaces de mort - environ trois par semaine.

"Ca deviendra plus difficile d'être juif en Suède, et il n'y a personne à nos côtés; nous devons nous battre seuls. La communauté juive ne pense pas qu'il y a une montée de l'antisémitisme - il était toujours là.  Mais le mois dernier nous avons vu l'antisémitisme de nos propres yeux - ça n'arrive pas du jour au lendemain mais il n'avait jamais pris de telles proportions."

"Tous mes amis reçoivent des menaces de mort, c'est sinistre et ce n'est pas normal."

"Hitler a eu tort de ne pas vous avoir tous tués, mais nous nous en chargerons", a-t-on écrit sur sa pages Facebook.  Victor Borsolov n'a pas voulu répéter d'autres exemples de messages encore plus violentes.  Il ne pense pas que la police arrêtera les auteurs qui utilisent de faux profils mais, pense-t-il, de toute façon ça n'intéresse pas la police. "Il n'y a que 20.000 juifs dans tout le pays.  Les musulmans sont beaucoup plus nombreux et au final les politiciens ont besoin de leur suffrage mais pas du nôtre".

Europe Israël rapporte cette agression violente.

Une femme suédoise sauvagement agressée à cause de son Etoile de David.  Une bande de musulmans à Uppsala, en Suède, la semaine dernière, s’est jetée sur une mère juive qu’elle a rouée de coups, parce qu’elle portait un pendentif à l’Etoile de David, a rapporté dimanche, NRG News d’Israël. Suite.

mardi 19 août 2014

'Israël 1969', poème de Borges en hommage au soldat israélien

"64 soldats israéliens ont trouvé la mort. 64 fils, amis, maris, qui ne retourneront pas chez eux. Ils sont tombés dans la bande de Gaza, en luttant contre le Hamas au nom de leur patrie." (Bild, via JSS News)

"Tu oublieras la langue de tes pères et tu apprendras la langue du Paradis.
Tu seras un Israélien, tu seras un soldat.
Tu prendras des bourbiers pour asseoir ta patrie, des déserts pour l’élever.
Tu seras aidé par ton frère dont tu n’as jamais vu le visage.
Nous ne te promettons qu’une chose: ton poste dans la bataille."



Jorge Luis Borges (1899-1986),

Israël 1969

Jérusalem, au bord des eaux de Babylone


Je redoutais que ne guettât Israël
avec une douceur insidieuse
la nostalgie que les diasporas séculaires
accumulèrent comme un triste trésor
dans les villes de l’infidèle, dans les juiveries,
au couchant de la steppe, le long des rêves,
la nostalgie de ceux-là qui te désirèrent,
Jérusalem, au bord des eaux de Babylone.
Étais-tu autre chose, Israël, que cette nostalgie,
que cette volonté de sauver
parmi les inconstantes formes du temps
ton vieux livre magique, tes liturgies,
ta solitude avec Dieu ?
Non pas. La plus ancienne des nations
est aussi la plus jeune.
Tu n’as pas tenté les hommes par les jardins
ni par l’or fastidieux
mais par la rigueur, terre dernière.
Israël leur a dit sans paroles:
Tu oublieras qui tu es.
Tu oublieras l’autre laissé là-bas.
Tu oublieras qui tu étais dans les pays
qui te donnèrent leurs soirs et leurs matins
et qui n’auront pas ta nostalgie.
Tu oublieras la langue de tes pères et tu apprendras la langue du Paradis.
Tu seras un Israélien, tu seras un soldat.
Tu prendras des bourbiers pour asseoir ta patrie, des déserts pour l’élever.
Tu seras aidé par ton frère dont tu n’as jamais vu le visage.
Nous ne te promettons qu’une chose:
ton poste dans la bataille.


Éloge de l’ombre, dans L’or des tigres, Jorge Luis Borges, NRF, Gallimard, 1976
Traduction et mise en vers par Nestor Ibarra
Jorge Luis Borges (1899-1986), écrivain et poète argentin 

lundi 18 août 2014

Dix mille Juifs de France feront leur alyah en 2014

Cette estimation ne tient pas compte des Juifs qui partiront aux Etats-Unis, en Australie ou au Canada.

Israël Valley (extraits):  Les Israéliens n’en reviennent pas: le flot d’immigrants venant de France est permanent et n’a pas été bloqué par la Guerre Israël/Gaza. Le chiffre de 5 000 immigrants (estimation réaliste de l’Agence Juive) va être doublé selon nos propres estimations.

Cette situation unique (de flot continuel d’immigrants) a surpris surtout les citoyens de Ashdod, Ashkelone, Netivot qui ont vu des immigrants de France débarquer de leur taxi avec d’énormes valises, alors que les sirènes hurlaient sur la ville.

i24News : “Le phénomène s’accélère”, a déclaré à l’AFP le directeur de l’Agence juive en France, Ariel Kandel. “On ne finira pas l’année 2014 avec quatre fois plus de migrants qu’en 2013, mais si on continue sur les bases actuelles, on va dépasser les 5.000 Français faisant leur aliyah en 2014, ce qui sera inédit depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948”, a-t-il ajouté.

Parmi les facteurs favorisant ce phénomène figurent, selon M. Kandel, la “proximité” des Juifs français envers Israël, un “climat antisémite” en France qui n’est toutefois pas forcément lié à des “violences”, ainsi que la “situation économique” française dégradée.
_____
La situation des Juifs britanniques se dégrade également et 63% doutent de leur avenir en Grande-Bretagne.

dimanche 17 août 2014

L'un des plus importants peintres belges exposera au Musée de Tel Aviv malgré les pressions des boycotteurs et boycotteuses

Michaël Borremans, l'un des plus importants peintres contemporains, exposera au Musée de Tel Aviv du 3 septembre 2014 au 31 janvier 2015, ignorant des appels au boycott d'Israël.  Il a confié au Morgen que s'il y a une place où ses oeuvres doivent être exposées c'est en Israël. Son exposition intitulée As sweet as it gets vient de fermer ses portes Bozar à Bruxelles.  Elle propose "un aperçu de sa création quittera ensuite le Palais pour le Tel Aviv Museum of Art et le Dallas Museum of Art".  L'exposition est soutenue par les autorités flamandes.

"Michaël Borremans a acquis à la fin des années 1990 une renommée internationale grâce à une production variée (dessins, peintures, films) dans laquelle il met en avant, de manière ironique et suggestive, la nature illusoire de nos représentations et l’absurdité de l’existence. Il n’hésite pas à réinterpréter des tableaux historiques de Velázquez, Goya et Manet et fait aussi souvent référence à la littérature, à la photographie et au cinéma. Son intérêt pour la puissance de l’imaginaire rend particulièrement attrayant son langage pictural subversif. Autant de bonnes raisons de découvrir cet artiste fascinant à travers une centaine de ses œuvres des 20 dernières années. Cette exposition proposant un aperçu de sa création quittera ensuite le Palais pour le Tel Aviv Museum of Art et le Dallas Museum of Art."

samedi 16 août 2014

La Russie commence à importer des fruits israéliens

La Russie a imposé un embargo sur les fruits et légumes en provenance de l'Union européenne. La Russie va importer des produits agricoles israéliens.

I24News: European and Middle Eastern countries shun Israeli industry after Gaza operation

After deciding to boycott fruit imports from Europe, Russia is turning to Israel looking for agricultural products as Russia-EU relations deteriorate over the Ukraine crisis, Haaretz reported.

This shift in Russia's import market comes as buyers in Gaza, the West Bank, Jordan, and some European countries have began refusing to buy Israeli mangoes in light of Operation Protective Edge. [...]

Amir Porat of Adom Fruits ... [...] added that in light of Russia's souring relationship with Europe, Israel would see a rise in fruit exports to Russia, especially apples and plums.

Chaque jour 1.000 musulmans sont tués dans le monde et 90% le sont par des musulmans

Manifestation à Londres
Mehmet Görmez, président des Affaires religieuses de Turquie, a déclaré récemment à Al Arabiya que chaque jour une moyenne de 1.000 musulmans sont tués - et que près de 90% sont tués par leurs frères musulmans.

Samuel Westrop qui commente les propos de Mehmet Görmez dans Gatestone Institute (Britain's "Murky Anti-Semitic Subculture") ajoute:

"Si ces chiffres sont exacts, et si on les transpose dans un autre contexte, tous les quatre jours des islamistes tuent plus de musulmans que le nombre total de musulmans morts au cours des dix dernières années du conflit israélo-palestinien."

On peut donc conclure que pour que la presse occidentale ait un minimum d'empathie pour Israël plus de juifs doivent être tués. Entre-temps, d'innombrables musulmans, paraît-il, peuvent s'entretuer sans que ce fait suscite la moindre condamnation dans les rues de Londres ou de Paris.

vendredi 15 août 2014

Le journal de France-Culture et la "trêve à Gaza": quid de la trêve en Israël?‏

Un lecteur fait cette observation:

Dans le journal de 07H30 (13 août) de France-Culture il a été question brièvement du conflit au Proche-Orient en titrant "peut-être les dernières heures paisibles dans la bande de Gaza": n'en va-t'il pas de même pour Israël et surtout dans le sud de ce pays? D'autant plus que les journalistes qui s'intéressent à la situation des deux belligérants se souviennent que les Palestiniens avaient tiré une pluie de roquettes sur Israël jusqu'à la dernière seconde avant le début de la trêve. En fait comme cela s'est passé avant le début du conflit il y a plus d'un mois.

Apparemment pour la rédaction de France-Culture, depuis un mois dans l'enclave palestinienne dirigé par des islamistes "tout le monde est beau, tout le monde est gentil".
Pour tout savoir sur la cité souterraine de terreur du Hamas, cliquer ICI.
Les infiltrations du Hamas en territoire israélien

jeudi 14 août 2014

Le Figaro relance la thèse de l'empoisonnement d'Arafat par vous savez qui...

"Après deux ans d'enquête, nous 
concluons qu'Arafat est toujours mort."
(James Whitworth)
L'article occupe une page pleine et est signé Anne Jouan et  Georges Malbrunot.  Il est de bon ton de dire que la presse de gauche est hostile à Israël et celle de droite plus amicale.  
Nano & Mitz: Le Figaro relance [le 2 juillet 2014], la thèse totalement incohérente de empoisonnement de Yasser Arafat au polonium.  Au moment où l’on pleure les 3 adolescents assassinés par le Hamas, au moment où Israël est attaqué de toutes parts (frontière syrienne, Golan, Judée-Samarie, Gaza, Sud d’Israël)  y compris impunément sur le sol européen (Bruxelles).  Sous le titre enquête, le Figaro publie une pleine page pour relancer l’histoire folle du polonium et attiser machiavéliquement la haine anti-israélienne et antisémite, notamment en France où la situation est explosive. 
Ce nouveau dérapage est triplement irresponsable de la part des enquêteurs du Figaro. Tout d’abord parce que la thèse de l’empoisonnement d’Arafat au polonium est un sinistre canular démonté par les experts, ensuite car elle fait la part belle au camp anti-israélien et terroriste à un moment de haute-tension, enfin et surtout parce que le Figaro cite des espions français pour alimenter la rumeur.  On se pince. Des agents français,  court-circuiteraient en coulisse la diplomatie et le gouvernement, au mépris du devoir de réserve, et colporteraient juste pour le plaisir, bavardages et rumeurs diffamatoires anti-israéliennes? Ou bien ces fuites se font-elles avec l’approbation -nécessaire- de la hiérarchie?
Ce nouveau pataquès est d’autant plus ébouriffant et rocambolesque que le Gouvernement et les services jurent par devant, cœur sur la main que la coopération avec Israël est ex-cel-lente.  Et par derrière distillent rumeurs et bavardages venimeux.  Cette nouvelle attention délicate ira droit au cœur de Jérusalem à n’en pas douter:
figaro 2 these arafat polonium
figaro 4 these empoisonnement

Les barbares sont vraiment à nos portes (Benny Morris)

"But the message is clear. The barbarians truly are at the gates." (Benny Morris @ Daily Telegraph)

Dessin de Jacpé @ UBU PAN, journal satirique belge.

Irak: une guerre de religions? Non, la guerre d’une religion!
Source: Cranmer

Le Figaro traite le terrorisme palestinien de "recours puéril à la violence"

Renaud Girard offre aux lecteurs du Figaro une "petite histoire de la lutte armée palestinienne" "de la première Intifada à nos jours".  Il conclut:

TV du Hamas: "Nous savons qu'il
n'y de sang qui nous est plus doux que
le sang des Juifs".
"Les Palestiniens n'ont pas su voir que l'Inde avait réussi à conquérir son indépendance sans tirer un seul coup de fusil contre les Britanniques, par la simple force de la «Résistance passive» du Mahatma Gandhi. En choisissant le recours puéril à la violence, les Palestiniens ont laissé échapper une victoire politique qui leur tendait les bras."

Traiter le recours aux bombes humaines, au jihad, au terrorisme, à l'incitation permanente à la haine des juifs et des chrétiens de "recours puéril à la violence"...  Pourquoi évoquer Gandhi, alors que le cas kurde est beaucoup plus pertinent ne fût-ce parce les Kurdes sont musulmans?  Barham Salih, ancien premier Ministre du gouvernement régional du Kurdistan, a confié au journaliste américain Jeffrey Goldberg: "Nous n'avons pas recours à la terreur. Nous ne tolérons pas des thèses nationalistes extrémistes qui ne peuvent que nuire à notre peuple. S'il vous plaît comparez ce que nous avons accompli dans les régions sous l' autorité nationale du Kurdistan avec ce que fait l'autorité nationale palestinienne. ... Au cours des 10 dernières années nous avons construit une société démocratique et laïque, une société civile. Qu'est-ce que les Palestiniens ont construit?"

Renaud Girard évoque la première intifada "spontanée" en des termes touchants tout en distillant ses critiques contre Israël, notamment le symbolisme de Goliath v. David:

"À la fin de l'automne 1987, un soulèvement populaire éclata spontanément parmi les Palestiniens vivant dans les territoires occupés par Israël après sa victoire dans la guerre des Six Jours de 1967. Partie de la bande de Gaza, cette intifada ou «révolte des pierres» (parce que les jeunes Palestiniens se mirent à caillasser les soldats de la puissance occupante) s'étendit bientôt à la Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Bien qu'elle n'ait été pensée dans aucun parti politique palestinien et qu'elle ait été le résultat d'une simple improvisation de la rue, cette intifada se révéla vite comme un extraordinaire atout de communication pour la cause palestinienne, à une époque où les images télévisées forgeaient déjà les opinions publiques des démocraties occidentales - Israël étant bien sûr l'une d'entre elles. Dans un grand renversement symbolique, avec leurs petites frondes et leurs cailloux, les Palestiniens étaient soudainement devenus des David, et les Israéliens, des Goliath, engoncés qu'ils étaient dans leurs véhicules blindés. Cette intifada suscita la sympathie d'un grand nombre d'activistes des droits de l'homme dans le monde entier, y compris au sein d'une frange importante de la jeunesse israélienne."

mercredi 13 août 2014

Le plus grand mensonge de l'histoire juive est: "Cette fois-ci c'est différent!"

Dans Harry's Place Jacob Lyons pose des questions que toutes les communautés juives européennes devraient se poser. (L'article, dont vous trouverez un résumé ci-dessous, mérite d'être lu: Sleepwalking back to the 1930s; UK Jewry’s Crisis of Leadership).

A quoi ont servi les millions et millions de livres que la communauté juive a consacrés à l'éducation sur l'Holocauste (en France on ajouterait au "devoir de mémoire")?  L'intention était précisément de lutter contre l'antisémitisme et d'empêcher la situation à laquelle la communauté juive est confrontée en ce moment.

Les événements récents ont clairement démontré que cet investissement a été en grande partie inutile. Les dirigeants communautaires devraient défendre clairement le droit des Juifs de vivre tranquillement comme n'importe quelle autre communauté. Or ils sont plutôt en retrait et on ne les entend pas beaucoup.  Par contre, quand il s'agit  d'honneurs et de distinctions ils sont là.

Pendant des siècles de persécutions en Europe il n'y a pas eu un seul cas où la société civile a résisté à l'oppression de ses communautés juives.

Pourquoi les dirigeants et les organisations de la communauté juive de Grande-Bretagne ne s'expriment pas contre l'approche insipide du gouvernement (et par extension de la police) dans la lutte contre la culture de la haine et de l'intimidation que subit la communauté? Est-ce parce que ces mêmes dirigeants ont reçu diverses décorations et honneurs et veulent tout simplement éviter de "faire des histoires". Car "faire des histoires" serait bien sûr dommageable pour leurs perspectives d'ajouter à leur collection de nouvelles photos prises aux côtés de personnalités et de hauts fonctionnaires du gouvernement.

mardi 12 août 2014

Affiche antisémite ignoble sur la façade d'un restaurant à Gand

Des Israël-bashers ont déployé cette affiche sur la façade d'un immeuble à Gand où se trouve le restaurant très populaire Boem Patat:

"Envoyez Netanyahou et son armée sioniste à DACHAU" pour avoir tué plus de 800 Palestiniens!"


Choqués par l'affiche rédigée en anglais déployée au-dessus de leur restaurant et ne voulant qu'on puisse croire qu'ils étaient associés à une telle ignominie les patrons de l'établissement ont fait savoir qu'ils sont vraiment désolés et qu'en aucun cas ils sont associés à l'initiative. Ils l'ont fait savoir sur Facebook:

"Chers clients, chers passants,

Comme vous, nous trouvons grave qu'une affiche haineuse ait été suspendue à sa fenêtre par notre voisin à l'étage. Hier comme aujourd'hui, nous en avons parlé au propriétaire de l'immeuble. La police est également passée longuement hier. Une fois de plus, nous rappelons que nous louons uniquement le rez-de chaussée et pas l'ensemble de l'immeuble.
Si vous lisez ce message, merci de le partager.
Avec nos salutations amicales.
Cleo & Wes (les patrons du restaurant "Boem Patat")" (Signalé par JPD)

Si vous allez à Gand n'hésitez pas à aller vous restaurer chez eux: Kraanlei 43, Gand, Belgique.

La ville de Gand et ses élites semblent avoir une solide tradition d'Israël-bashing, notamment leur soutien au "festival" Eye on Palestine.

lundi 11 août 2014

Dirigeant kurde: "Nous avons construit une société démocratique et laïque. Qu'est-ce que les Palestiniens ont construit?"

"Comparez-nous à d'autres mouvements de libération dans le monde. Nous sommes très matures. Nous n'avons pas recours à la terreur. Nous ne tolérons pas des thèses nationalistes extrémistes qui ne peuvent que nuire à notre peuple. S'il vous plaît comparez ce que nous avons accompli dans les régions sous l' autorité nationale du Kurdistan avec ce que fait l'autorité nationale palestinienne. ... Au cours des 10 dernières années nous avons construit une société démocratique et laïque, une société civile. Qu'est-ce que les Palestiniens ont construit?" (Barham Salih, ancien premier Ministre du gouvernement régional du Kurdistan)

Jeffrey Goldberg
Jeffrey Goldberg rapporte ces réflexions de dirigeants kurdes (13/07/2014):

"This thought is prompted by something a pair of Iraqi Kurdish leaders once told me. Iraqi Kurdistan is today on the cusp of independence. Like the Palestinians, the Kurds deserve a state. Unlike most of the Palestinian leadership, the Kurds have played a long and clever game to bring them to freedom.

This is what Barham Salih, the former prime minister of the Kurdistan Regional Government, told me years ago: “Compare us to other liberation movements around the world. We are very mature. We don’t engage in terror. We don’t condone extremist nationalist notions that can only burden our people. Please compare what we have achieved in the Kurdistan national-authority areas to the Palestinian national authority. … We have spent the last 10 years building a secular, democratic society, a civil society.” What, he asked, have the Palestinians built?"

So too, Massoud Barzani, the president of the Kurdistan Regional Government, once told me this: “We had the opportunity to use terrorism against Baghdad. We chose not to.”

In 2005, the Palestinians of Gaza, free from their Israeli occupiers, could have taken a lesson from the Kurds—and from David Ben-Gurion, the principal Israeli state-builder—and created the necessary infrastructure for eventual freedom. Gaza is centrally located between two large economies, those of Israel and Egypt. Europe is just across the Mediterranean. Gaza could have easily attracted untold billions in economic aid...."

Michael J. Totten
Lire également l'article de Michael Totten  (Why the US is Bombing Iraq and Not Syria) qui conclut qu'en aidant les Kurdes, Washington suit l'une des premières et plus anciennes règles de politique étrangère - récompenser ses amis et punir ses ennemis:

"The Kurds of Iraq are our best friends in the entire Muslim world. Not even an instinctive pacifist and non-interventionist like Barack Obama can stand aside and let them get slaughtered by lunatics so extreme than even Al Qaeda disowns them. There is no alternate universe where that’s going to happen.   Iraqi Kurdistan is a friendly, civilized, high-functioning place. It’s the one part of Iraq that actually works and has a bright future ahead of it. Refusing to defend it would be like refusing to defend Poland, Taiwan, or Japan. We have no such obligation toward Syria.

That’s it. That’s the entire answer. Washington is following the first and oldest rule of foreign policy—reward your friends and punish your enemies."

Une fois de plus la France et l'Allemagne n'ont pas défendu Israël à l'ONU

Manifestation pro-Hamas à Paris
Malgré les belles déclarations de François Hollande et de Manuel Valls, une fois de plus la France (ni l'Allemagne) ont défendu Israël lors du vote qualifié par Benjamin Weinthal de "scandaleusement unilatérale" du Conseil des droits de l'homme de l'ONU du 23 juillet 2014 décidant "d'envoyer d'urgence une commission d'enquête internationale indépendante afin d'enquêter sur toutes les violations du droit international humanitaire et du droit international dans le domaine des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, en particulier dans la bande de Gaza occupée, dans le cadre des opérations militaires menées depuis le 13 juin 2014."  Cette décision est particulièrement cynique compte tenu de la situation dans la région.  Mais faut-il vraiment s'étonner?  JSS vient de poster ceci: Pour Laurent Fabius, inaugurer un place qatarien à Paris est plus important que de parler des chrétiens d’Irak.

Les pays européens suivants se sont abstenus, au lieu de voter contre comme les États-Unis: Allemagne, Autriche, Estonie, Ex-République yougoslave de Macédoine, France, Irlande, Italie, Monténégro, République tchèque, Roumanie et Royaume Uni.

Commentaire de Benjamin Weinthal: "Not one European national parliament has mirrored the U.S. House of Representative’s resolution defending Israel’s measures against Hamas. [...]

Germany and other European states chose to abstain during a shamelessly one-sided United Nations Human Rights Council vote blasting Israel for war crimes and calling for an investigation. Germany is widely considered Israel’s most important ally in Europe, but it failed to join the U.S. in opposing the anti-Israel resolution.

The large communities of European Muslims are playing a crucial role in the violence. The Jerusalem Post’s headline “Islamists, neo-Nazis declare: ‘You Jews are Beasts’” captured the alliance at one protest in Frankfurt.

Absent a wholesale change, the continent’s Jews are left with three options: Make aliyah to Israel, form self-defense groups or emigrate to the United States."

dimanche 10 août 2014

Israël est le seul pays qui ne persécute pas les Chrétiens au Moyen-Orient, pourquoi ne le dit-on pas?


Pas en notre nom. Pas en Israël.
On aura constaté que les experts, les gouvernements et les médias européens s'intéressent très tardivement, à peine depuis quelques jours, à la persécution des Chrétiens et d'autres minorités en Irak.   Ce qu'ils évitent pudiquement de dire est qu'Israël ne persécute pas sa population chrétienne où en 2011 vivaient 154.500 Chrétiens.

Christy Anatas, une chrétienne palestinienne de Bethléhem, co-fondatrice de l'association Emmaus, résume bien la situation de tolérance religieuse qui règne en Israël:  "Israël ne nous tue et ne nous menace pas en raison de nos opinions.  Les Palestiniens si."  On peut supposer qu'un journal comme La Croix, ne relayera pas les propos de Christy, devrait le savoir, au contraire La Croix ne fait que dénoncer Israël. (voir également: Des Israéliens arabes-chrétiens soutiennent l'opération d'Israël à Gaza et Chrétiens d'Israël, une prise de conscience historique: l'Etat juif les protège)

"[...] What saddens me is that again, the suffering of millions of Israelis is not being highlighted, as if they are not human beings. In the last week alone, over 750 rockets have rained on them yet the world, and my people, are not regarding this as a crime against humanity simply because no Israelis have been killed.

Under the Geneva Convention, firing missiles indiscriminately at civilian targets is a crime against humanity. They have not considered how Israel cares for her citizens by building a network of bomb shelters, reinforcing buildings and public structures and providing early warning systems for her people.

samedi 9 août 2014

Karim: “En un jour ils ont tué plus de 2000 Yazidis au Sinjar et le monde entier dit 'Sauvez Gaza, sauvez Gaza'

Repris du New Yorker, un magazine américain de gauche de référence, A Friend Flees the Horror of ISIS, par George Packer la persécution des Yazidis, une ancienne minorité religieuse de l'Iraq.  Ce qu'il dit s'applique parfaitement à l'Europe et à ses Grandes Consciences qui n'ont qu'un mot à la bouche: "Gaza, Gaza, Gaza":

"A humanitarian crisis that could turn into a genocide is taking place right now in the mountains of northwestern Iraq. It hasn’t made the front page, because the place and the people are obscure, and there’s a lot of other horrible news to compete with. I’ve learned about it mainly because the crisis has upended the life of someone I wrote about in the magazine several weeks ago. [...]

There’s barely any public awareness of the unfolding disaster in northwestern Iraq, let alone a campaign of international support for the Yazidis—or for the Christians who have been driven out of Mosul or the Sunni Arabs who don’t want to live under the tyranny of ISIS. The front-page news continues to be the war in Gaza, a particular Western obsession whether one’s views are pro-Israel, pro-Palestinian, pro-peace, or pro-plague-on-both-houses. Nothing that either side has done in that terrible conflict comes close to the routine brutality of ISIS.

Karim couldn’t help expressing bitterness about this. “I don’t see any attention from the rest of the world,” he said. “In one day, they killed more than two thousand Yazidi in Sinjar, and the whole world says, ‘Save Gaza, save Gaza.’ ” [...]