vendredi 28 février 2014

Photo (Joint): enfants juifs blessés lors d'un pogrom

L'American Jewish Joint Distribution Committee (Joint), la plus grande organisation humanitaire juive au monde, a été fondé en 1914. A cette occasion le Joint publie un livre du centenaire de sa création et de sa mission.  Voici quelques photos:
Enfants blessés au cours d'un pogrom en 1920.
Distribution de nourriture à Rohvno, vers 1920.
Un groupe d'enfants roumains arrive en Palestine dans un convoi spécial venant d'Istambul dans le cadre d'une opération de sauvetage des Juifs des Balkans sous l'égide de l'U.S. War Refugee Board, 1944, Photo: Charles J. Haendler
Ecole pour aveugles (Beit Chinuch Ivrim), un professeur malvoyant apprend à des enfants 
à fabriquer des paniers en osier des brosses, 1921
D'autres photos: c. 1917-1951: Pictures from the American Jewish Joint Distribution Committee.

jeudi 27 février 2014

Allemagne: un journal "corrige" une caricature du fondateur de Facebook à caractère antisémite

"Le poulpe-juif était une caricature déployée par les nazis. Cette caricature a été utilisée comme un élément de base de leur campagne de haine contre les Juifs dans les années 1930. Le nez exagéré montre que c’était consciemment antisémite."

Le Süddeutsche Zeitung (qui s'était déjà excusé en 2013 pour avoir publié une caricature qui diabolisait Israël) s'est à nouveau excusé sur Twitter pour avoir cette publié une caricature de Burkhard Mohr à caractère antisémite  du cofondateur de Facebook Mark Zuckerberg .

Caricature "corrigée" (via Honest Reporting)

Israël Actu: Une caricature du cofondateur de Facebook Mark Zuckerberg publié vendredi dans un journal allemand a été vivement critiquée par le centre Simon Wiesenthal. En effet, le groupe juif des droits de l’homme affirme que cette illustration rappelle l’imagerie nazie.  Ainsi le rabbin Abraham Cooper a qualifié lundi la caricature de «scandaleuse» et a affirmé que l’artiste était coupable d’antisémitisme. La caricature, publiée par Süddeutsche Zeitung (SZ) et intitulé « Krake Facebook » (« la pieuvre Facebook » en allemand) montre Zuckerberg comme un géant de la mer mi-humain saisissant avec des tentacules les ordinateurs autour de lui. Représenté avec un nez crochu, l’entrepreneur de 29 ans apparaît tout sourire alors que ses cheveux bouclés sortent d’un chapeau, qui porte le logo Facebook, surdimensionné.  L’une des tentacules de la créature est le logo de WhatsApp, la plus importante application de messagerie mobile au monde, récemment acquise par Facebook.

mercredi 26 février 2014

Ukraine: ne dites pas qu'ils sont antisémites même s'ils dénoncent les youpins et la mafia juive

Parade contre la corruption juive: les 300 ovulations de chaque femme ukrainienne, ainsi que les 1.500 éjaculations de chaque homme ukrainien, sont des trésors nationaux au même titre que les ressources énergétiques et minières.
Dans le Daily Telegraph, l'historien américain Tim Stanley met en garde contre certains leaders de la révolution ukrainienne (Ukraine: the opposition aren't all angels. Some are neo-Nazis). Par exemple Oleh Tyahnybok, le dirigeant du parti Svoboda, est considéré comme l'un des trois opposants les plus importants...  En 2004, il a dénonça "la mafia judéo-moscovite" et les "youpins" qui dirigent l'Ukraine.  En 2005, il demanda au président d'arrêter "les activités criminelles" de la "juiverie organisée".  Cependant - comme tant d'autres Européens - il se défend d'être antisémite.  Il prétend qu'il est simplement pro-ukrainien.  En 2005, l'un des membres du parti fonda Centre de Recherches Politiques Joseph Goebbels, ultérieurement rebaptisé Ernst Jünger. Cet admirateur du Hamas estime que l'Holocauste est l'un des épisodes les plus glorieux de la civilisation européenne et que l'extermination des Juifs remplit de joie le coeur des Palestiniens. Selon lui, la meilleure parade contre la corruption juive est la fécondité car les femmes sont porteuses de la moralité sociale et raciale. Les 300 ovulations de chaque femme ukrainienne, ainsi que les 1.500 éjaculations de chaque homme ukrainien, sont des trésors nationaux au même titre que les ressources énergétiques et minières.    
"Take Oleh Tyahnybok, the rather rugged leader of Svboda, which dominates the Western-most provinces of Ukraine. Western media has described him as one of the three most important opposition leaders and he's met foreign dignitaries like John McCain. He is also a potentially dangerous man. In one infamous speech in 2004, Tyahinybok lashed out at the "Moscow-Jewish mafia" and the "kikes". In 2005, he wrote an open letter to the President asking him to halt the "criminal activities" of "organised Jewry". It should be noted that he insists he is not anti-Semitic, simply "pro-Ukrainian" and that he has won prosecutions against him for ethnic hatred. [...] In 2005, one of the party's deputies founding the Joseph Goebbels Political Research Center. It was later renamed after a German conservative revolutionary. That particular deputy described the Holocaust as "a bright episode in European civilisation" which "strongly warms the hearts of the Palestinian population."

Lutte contre le racisme: la Belgique à la traîne mais championne de l'Israël-bashing

La Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) estime que dans la lutte contre le racisme, la Belgique est à la traîne... Cette information est intéressante, alors même qu'elle consacre des sommes exorbitantes à diaboliser Israël et que les bâtiments communautaires juifs sont bunkérisés et protégés par la police.  Voici quelques exemples.
Plateforme Charleroi-Palestine - Dictionnaire amoureux de la Palestine
La ville de Gand, la province de Flandre Orientale, la  Commission communautaire flamande, Mo*, Palestina Solidariteit, Oxfam, l'Association Belgo Palestinienne Wallonie-Bruxelles (également financée par le contribuable), etc. organisent la 4e édition du  somptueux festival Eye on Palestine à Bruxelles et Gand qui durera deux mois.  Rien de tel évidemment en l'honneur du Congo, du Rwanda et du Burundi, anciennes colonies de la Belgique.  L'amour des Palestiniens est tel qu'à Charleroi on a compulsé le Dictionnaire Amoureux de la Palestine qui affiche 384 textes et annonce la couleur: "Ils [les Juifs] ont volé ma terre, brulé mes oliviers, pris mon eau, bombardé mon pays. Ils ont tué ma mère et nous ont affamés [...] tué mes enfants". Le premier 'poète national belge' vient d'être élu et il a comparé dans un poème les Juifs aux nazis. Par contre, le génocide rwandais ne semble pas l'avoir indigné. Aude Lancelin et plusieurs intellectuels français se sont intéressés à Jean Bricmont, le M. Prudhomme de la liberte d'expression, pour qui "C'est l'antifascisme qui crée le fascisme, l'antiracisme qui crée le racisme, et «la gauche morale qui est devenue l'extrême droite», ne craint pas d'écrire Bricmont. Un tour de bonneteau idéal". Bricmont dénonce la soumission de la France à Israël et mène une véritable croisade contre les sionistes. En Belgique, Bricmont est vénéré - il est professeur à l'Université catholique de Louvain et membre de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.  Et on pourrait continuer la liste des donneurs et donneuses de leçons, souvent financés par les autorités, qui feraient mieux de s'occuper des problèmes dans leur pays.

Source: La Libre Belgique.  Extraits:

- Un manque statistique. Les données sur le discours de haine, le racisme et la violence homophobe sont trop dispersées et pas assez détaillées. Le sous-signalement des crimes racistes est préoccupant.

- Discours de haine sur Internet. Il est extrêmement préoccupant, on note une forte augmentation de pages web racistes. Le cabinet de Mme Milquet note à cet égard qu’une circulaire a été récemment prise pour y faire face.

- Des programmes d’intégration discriminatoires. On ne les retrouve qu’en Flandre. De plus, ils s’adressent à des personnes dont les attentes sont différentes (ressortissants et non-ressortissants).

- Discriminations envers des groupes ethniques et religieux. C’est en particulier le cas des musulmans, qui continuent d’être confrontés à de nombreux désavantages et discriminations dans des domaines clés de la vie : risque plus important de vivre dans la pauvreté, représentation négative dans les médias, accès à l’emploi, plus particulièrement pour les femmes voilées.

mardi 25 février 2014

Le vice-chancelier allemand accuse Israël d'apartheid

La chancelière allemande Angela Merkel est en Israël. L'Allemagne est, dit-on, une grande amie d'Israël. C'est vrai que l'Allemagne a beaucoup beaucoup d'amis: l'Iran, l'Arabie Saoudite, les pays du Golfe, les Palestiniens etc avec lesquels elle commerce et échange. L'Allemagne, amie ou demi-amie?

Sigmar Gabriel, l'actuel vice-chancelier et ministre fédéral de l'Économie, avait en 2012 accusé Israël de mener une politique d'apartheid.  L'ancien chancellier Helmut Schmidt a signé une pétition demandant que l'Union européen sanctionne IsraëlNous republions notre post de l'époque (Le président du PS allemand accuse Israël d'"apartheid"):

Sigmar Gabriel aurait pu écrire "qu'une minorité arabe vit en Israël, tandis que les Juifs en Palestine ne peuvent pas survivre sans la protection de l'armée". (Tobias Kaufmann)

Une fois de plus on peut constater l'inanité du mythe que les Allemands sont pétrifiés par la culpabilité de ce qu'ils ont fait aux Juifs et n'osent pas critiquer l'Etat juif.  L'homme qui pourrait devenir le prochain chancelier allemand a accusé Israël de pratiquer un régime d'apartheid.  Dans un autre article Benjamin Weinthal rappelle qu'une autre grande conscience allemande, l'ancien chancellier Helmut Schmidt a signé une pétition demandant que l'Union européen sanctionne Israël.

Source: Jerusalem Post (German Jews slam ‘Israel apartheid comment, par Benjamin Weinthal)


Sigmar Gabriel, 52 ans, président du Parti Socialiste allemand (Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD)), et qui pourrait devenir chancelier en 2013, a écrit sur son site Facebook après une visite à Hébron au mois de mars: "C'est une zone sans droits légaux pour les Palestiniens. Il s'agit d'un régime d'apartheid que rien ne justifie".  

Dieter Graumann, président de la communauté juive, a déclaré aux médias allemands que "ce que Gabriel a dit est complètement tordu. Il y a un déséquilibre moral à appeller à des négociations avec le Hamas, qui cherche ouvertement à détruire les Juifs dans le monde entier, et en même temps à dénigrer Israël en le qualifiant de "régime de l'apartheid"."

Sigmar Gabriel a appelé Israël à négocier avec le Hamas. Il voulu rencontrer le groupe islamiste dans la bande de Gaza, mais en raison des tirs de roquettes de Gaza sur Israël il n'a pas pu s'y rendre.

Satisfaction en Israël : Matteo Renzi prend la tête du gouvernement en Italie

Espérons qu'une nouvelle génération de politiciens européens se démarqueront de leurs aînés prêts à sacrifier Israël pour l'avancement de leurs carrières (la lobby arabe existe bel et bien en Europe).  Il est néanmoins à craindre que la vieille garde continue à exercer son influence (des gens comme Romano Prodi).  Espérons qu'ils sauront donner un nouveau souffle à l'Europe en laquelle de plus en plus de citoyens ne font plus confiance.  Une enquête récente révèle que l'Europe n'inspire de l'espoir qu'à 18% des Français.  Ce n'est pas seulement Israël qui a des raisons d'être déçu ce sont les Européens eux-mêmes qui se sentent trahis.

Israel Valley: En Israël, le jeune nouveau Premier Ministre Italien possède déjà une excellente réputation. De nombreux amis juifs (dont un économiste israélo-italien très réputé) font partie de son entourage direct.

Sur l’Iran Renzi est intraitable. Il ne laissera rien passer aux mollahs iraniens sur le dossier nucléaire. En matière de coopération Italie-Israël, on s’attend à de réels accords qui vont encore plus renforcer les partenariats et le commerce bi-national.

Selon BFM : "Une semaine après la démission d’Enrico Letta, Matteo Renzi prend la tête du gouvernement. Le secrétaire général du Parti démocrate a prêté serment samedi au palais présidentiel du Quirinal en tant que nouveau chef du gouvernement italien, le plus jeune de l’Union européenne.

lundi 24 février 2014

'New Encyclopaedia is propaganda' (celle de Benjamin Stora et Abdelwahab Meddeb)

Encore une bonne idée française...  Point of No Return via Harry's Place
“Si les hommes prenaient la peine de se pencher sur l’histoire, ils se haïraient moins.”
“If men took the trouble to learn History they would hate each other less.”
This is the premise on which Benjamin Stora, a professor of Maghrebian history, builds his French-language, full colour, lavishly-produced 1150-page work The Encyclopaedia of Jewish-Muslim relations from their origins to the present day, launched in November 2013. There is a more modest English version, published by Princeton.  However, critics such as the authority on Sephardi Jews, Professor Shmuel Trigano,  have charged that the encyclopaedia is nothing but a work of propaganda. It is all the more insiduous because so much money has been spent on its promotion. Unusually for a book, the Encyclopaedia has a website all to itself and was the subject of a TV series on the French channel Arte.

Among the sponsors are ‘The Alliance of Civilisations’, a front for the Organisation of Islamic Cooperation, whose task is to change the ‘narrative’ by promoting the Spain of the Three Religions, the Andalusian Golden Age, etc. The project received grants from the French regions – presumably because sectarian conflict between Jews and Muslims puts at risk the social fabric in France – and various liberal or leftist media, such as the Nouvel Observateur.  Professor Trigano wrote:
“An incredible  publicity and ideological campaign  is underway in France. Its target is world public opinion by way of the Jews, and more specifically Sephardi Jews – sorry, ‘Arab Jews’.”
The joint editors are a Tunisian professor at the university of Nanterre (Paris), Abdelwahab Meddeb, and Benjamin Stora, a Jewish professor of North African history and author of a history of the Jews of Algeria. The two men have been touring France, North Africa, Israel and Belgium promoting the Encyclopaedia.

The Belgian book launch on 19 February was sponsored by Le Soir, an Israel-bashing daily. On the panel was the Palestinian representative to the EU and great-niece of the pro-Nazi Mufti,  Leila Shahid. The event was chaired by the left-leaning Baroness ‘Saucepan’ Simone Susskind, who once called on people to turn up to a demonstration banging pots and pans in order noisily to draw the EU’s attention to Israel’s ‘human rights abuses’.  

Comicratie: Plantu évoque Voltaire dans l'affaire Dieudonné

"C'est toujours le sarcasme généralisé, le dérisoirement correct. Guillon et Dieudonné procèdent d'une certaine façon d'une même manière de fonctionner: à savoir que la dérision a le dernier mot."

Le Figaro: Dérision systématique, rire obligatoire, infotainment...le philosophe François L'Yvonnet passe en revue la tyrannie de la rigolade et l'humorisation de notre société où les comiques ont pris le pouvoir.  Extraits:
Plantu avait marqué sur la paume de sa
main le mot "Voltaire" et la tendait au
philosophe  comme ultime argument: "Là,
il est marqué Voltaire sur ma main".  

Hallucinant de voir à quel point le comique/
cartooniste se prend au sérieux, quand il dit 
que sa démarche est voltairienne...
"Lors d'un débat qui a opposé Alain Finkielkraut au caricaturiste Plantu sur l'affaire Dieudonné, Plantu avait marqué sur la paume de sa main le mot «Voltaire» et la tendait au philosophe comme ultime argument…. Que vous inspire cette mise en avant de la liberté d'expression comme argument suprême?

Cette référence à Voltaire est frappante, elle veut tout dire. Quand on invoque Voltaire, on pense au Voltaire de l'affaire Calas, par conséquent on dit que les débats auxquels participent des gens comme Guillon [*] ou Dieudonné sont des affaires Calas en puissance. Mais l'affaire Calas, c'est une affaire de faibles, les Calas étaient abandonnés, sans Voltaire ils étaient voués au silence. Aujourd'hui c'est différent, la pseudo «liberté d'expression» est utilisée comme prétexte pour se ruer éperdument sous les sunlights! Dieudonné a beau se dire persécuté, il jouit d'une certaine impunité, il pavane il triomphe. Lorsque Voltaire intervenait, il prenait des risques, n'oublions pas qu'il a du s'installer aux confins du royaume, quand il n'était pas à l'étranger! Dieudonné, quand il va à l'étranger, c'est pour recevoir des fonds ou en envoyer vers le Cameroun. Ces gens n'ont jamais étés dans des situations inconfortables.

La liberté d'expression est un mot très à la mode. Une liberté quelque qu'elle soit, si elle ne comporte pas un risque, est un semblant de liberté. On utilise souvent la phrase de Desproges «on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui», comme nouveau credo des humoristes, ce grand «tout» incarnant la liberté d'expression en actes. Mais vous remarquerez qu'on a un élément qui est totalement mis de côté, c'est celui dont on rit. Dans la relation à trois humoriste-spectateurs-objet du rire, ce dernier est évacué. Aujourd'hui on assiste à un rire de compagnie, et de compagnie bien-pensante.

Ce rire sur commandes, c'est la compagnie des bons rieurs, telle qu'elle est pratiquée à son apogée chez Ruquier à On n'est Pas Couché par exemple, où l'on fait venir quelqu'un dont on se moque ensemble, qui n'est que prétexte au rire."


"[Guillon] est un rentier du rire, un « rebellocrate » comme disait Muray. Quand Guillon se dit persécuté par France Inter, il a sa rente de Canal plus derrière: chez Ardisson il était payé 9000 euros par chronique!" et "D'abord, les humoristes savent qu'ils ne prennent aucun risque en se moquant des politiques, car le véritable pouvoir n'est plus là. Le pouvoir, c'est l'argent, mais ça ils n'en rient pas. On n'a jamais vu Guillon se moquer des propriétaires de Canal ou de TF1."

dimanche 23 février 2014

Lars Von Trier: nymphomanie et antisionisme

Ce n'est pas tant ce qu'ils disent qui pose problème mais c'est leur obsession des Juifs, d'Israël, du sionisme etc.  Il suffit d'aller faire un tour sur le blog français Boulevard Voltaire.

Nymphomania and anti-Zionism @ Harry's Place: 

A couple of years ago Danish film director Lars Von Trier told a press conference “I understand Hitler” and “I am a Nazi” and “Israel is a pain in the ass” before apologizing– or more precisely, having an apology issued in his name.

It seems that Von Trier’s latest film “Nymphomaniac” (about a nymphomaniac) includes a scene in which a Jewish character, at what I assume is a non-erotic moment, advocates anti-Zionism while differentiating it from antisemitism.

How that fits into the larger context of the film I will not begin to speculate. (Hat tip: Shiraz Socialist: The Nymphomaniac man and the virtue of “anti-Zionism”)

Lars Von Trier comprend Hitler, Israël le fait vraiment chier mais n'est pas contre les Juifs.  Le summum d'un certain esprit européen.

samedi 22 février 2014

"Les Juifs tuent un petit garçon", manuel scolaire espagnol des années 40-60

Il est nécessaire de rappeler à quel point la culture européenne est empreinte d'antisémitisme. L'un des thèmes favoris de cette culture antisémite est le "crime rituel" imputé aux Juifs: tueurs du Christ, tueurs d'enfants, corrupteurs de l'humanité, etc.  C'est en tout cas ce qu'on enseignait aux enfants espagnols jusqu'à une date récente: la crucifixion par les Juifs du petit Dominguito de Val, devenu suite à son "martyre" le saint patron des enfants de chœur et des acolytes.

"Los judíos matan a un niño" @ Galiza-Israel via Lisboa-Tel Aviv.

"SOY ESPAÑOL" était l'un des manuels scolaires d'endoctrinement du franquisme à l'école primaire. Son auteur Agustín Serrano de Haro était inspecteur en chef de l'enseignement primaire au Ministère de l'Education et des Sciences franquiste. L'un des chapitres est intitulé "Les Juifs tuent un petit garçon". La première édition remonte à 1943 et il fut réédité tous les ans jusqu'en 1968.  Il n'est pas étonnant que l'Espagne (avec le Portugal) est encore aujourd'hui l'un des pays les plus antisémites d'Europe.

Traduction: "A l'époque, il y avait beaucoup de Juifs en Espagne. Les Juifs haïssaient les Chrétiens et le fait qu'ils aimaient la Vierge et le Seigneur les enrageait au plus haut point. C'est pour cette raison qu'ils tuèrent Saint Domingo de Val.   Dominguito vivait à Saragosse et voulait devenir capitaine. Etant charitable, il donnait sa nourriture aux enfants qui avaient faim. Etant courageux, il protégeait les enfants faibles et désemparés.  Etant pieux, il parcourait la ville avec ses camarades en entonnant des chants à la gloire de la Vierge. Cela irritait tellement les juifs qui conçurent le projet de le tuer.

Pendant une après-midi calme, il passa devant la porte d'un Juif et le Juif  jeta un drap sur lui, l'emmena à l'intérieur et l'enferma.  Au milieu de nuit tous les notables juifs s'assemblèrent. Ils arrachèrent le crucifix que Dominguito portait et lui dirent de le piétiner.  Mais il refusa avec détermination (et il avait à peine sept ans):
- Ca jamais.  C'est mon Dieu!
- Tu dois mourir comme ton Dieu, lui dirent les Juifs."  Et ils le crucifièrent.

Wikipedia: Selon la légende, le roi Alphonse X de Castille, dit le Sage, écrit la version originale de l’histoire en 1250, en commençant par: « Nous avons entendu dire que quelques cruels Juifs, en souvenir de la Passion de Notre Seigneur ont, le Vendredi Saint, enlevé un enfant chrétien et l’ont crucifié. »
Dominguito est né à Saragosse et est admis comme enfant de chœur de la cathédrale en raison de ses qualités de grande piété et de pureté et aussi de sa magnifique voix. Chaque jour, il se rend de chez lui à la cathédrale pour assister à la messe, apprendre à chanter et pour étudier à l’école paroissiale. Pour se rendre à la cathédrale, il doit passer par les ruelles étroites du quartier juif. Les Juifs étaient très mécontents quand Dominguito et ses compagnons entonnaient des hymnes à la gloire du Christ dans leur quartier et décidèrent de le faire disparaître.

vendredi 21 février 2014

72% des Américains ont une bonne opinion d'Israël

According to Gallup's annual world affairs poll, conducted from February 6-9, 72% of Americans have a favourable view of Israel, up from 66 percent last year. The Palestinian Authority? Only 19%, surprising after all the positive press they've been receiving in the Obama Media.  Our friends the Saudis come in at 36 percent, the Egyptians at 45%.  Iran? A mere 9%, and I'm sure the feeling's mutual.

In related news, over 200 members of congress want Israeli PM Netanyahu to address a joint session when he come to the U.S. next month. (Joshua Pundit)

Photo: manifestation antisémite à Rabat

Tablet, un site américain, illustre un article par Aomar Boum sur l'antisémitisme dans le monde arabe avec cette photo prise à l'occasion d'une manifestation contre la participation d'une délégation israélienne à la 8e session de l'Union pour la Méditerranée. Un Marocain accoutré "en juif" dominateur monte sur un compatriote à quatre pattes affublé d'une tête d'âne qui symbolise les régimes arabes inféodés aux Juifs et régulièrement accusés dans le monde arabe d'être juifs eux-mêmes: Habib Kazdaghli, Khadafi, Assad, al Sisi, Ahmadinejad, Yousouf Qaradawi (agent du Mossad!).  (On nous signale également ceci: Morocco's anti-Israel lobby objects to Tel Aviv-born, New York-based artist in biennial. Marrakech Biennale’s bridge-building ethos tested by protests over Keren Cytter’s inclusion.)

Devant le parlement à Rabat le 25 mars 2012 (Aida/AFP/Getty Images)
Extraits: [...] In the streets of Morocco, Bahrain, Yemen, Saudi Arabia, Tunisia as well as in those of Egypt, Syria, Iraq, and Lebanon, one of the most shared and lingering perceptions between liberal and Islamists, Shi’a and Sunni alike, remains their belief in a Jewish plot behind the social, economic, and political chaos that disrupts the peace of Arab cities and states, undermines their Islamic solidarity, and threatens to destroy their fragile economies. Jews have largely vanished from the Arab world, but those looking for a scapegoat, as Drumont did, have found a way to reanimate the “collective powerful Jew,” imagining a hidden Jewish hand that conspires to throw their cities and countries into turmoil. Tweets, Facebook postings, radio and TV commentators, graffiti, and banners circulate around virtual and real landscapes stressing how Jews are bringing down Arab governments and replacing them with new subservient allies. [...]

jeudi 20 février 2014

Union européenne: ces euros qui diabolisent Israël

La phrase du jour qui devrait faire honte à l'Europe: "Les gens de Gaza ont un meilleur sort que les Roms d’Oradea en Roumanie", et notamment à M. Martin Schulz, a été prononcée par l'eurodéputé finlandais Hannu Takula.  Voir également: "Un terroriste du Hamas a plus de droits en Israël qu'en Palestinien en Jordanie", selon Mudar Zahran.

Les meilleurs amis du monde: Chris Patten,
Yasser Arafat, Romano Prodi
et Nabil Shaath
C'est dommage que les institutions juives européennes passent sous silence le travail de NGO Monitor qui dénonce l'aide de l'Europe à des ONG qui démonisent Israël.  C'est tout à l'honneur de La Libre Belgique d'avoir publié un article de Christophe Lamfalussy sur ce sujet.  Par ailleurs, on rappellera que les citoyens européens sont profondément déçus de l'Union européenne et on les comprend. Une enquête récente révèle que l'Europe n'inspire de l'espoir qu'à 18% des Français.  Oui - on les comprend et ce n'est pas seulement Israël qui est déçu ce sont les Européens eux-mêmes qui se sentent trahis.

Ces euros qui diabolisent Israël: Les Européens trop peu regardants sur leurs subsides? Une ONG israélienne le dit.  Une organisation non gouvernementale israélienne reproche à l’Union européenne (UE) et à ses Etats membres d’avoir donné des centaines de milliers d’euros à des organisations décrivant Israël comme un pays " raciste ", favorisant " l’apartheid" et créant des " ghettos " au sein de la population palestinienne.

Gerald Steinberg, le fondateur de cette NGO Monitor, était entendu cette semaine par la délégation Israël au Parlement européen. Quatre députés seulement, sur la vingtaine qui font partie de la délégation, étaient présents.  Selon lui, l’Europe contribue sans le vouloir au "processus de démonisation" d’Israël. Il a cité notamment le cas de l’Alternative Information Center (AIC) qui a reçu, entre 2011 et 2014, plus de 836000 euros de subsides européens.

L’AIC est une organisation d’extrême gauche, créée par des militants israéliens et palestiniens. Elle a reçu le prix 2012 des droits de l’homme de la République française. Selon NGO Monitor, elle a, à plusieurs reprises, associé l’Israël d’aujourd’hui au régime nazi d’autrefois, notamment en demandant que l’ancien Premier ministre "Ehud Barak et les autres aillent à Nuremberg".  NGO Monitor affirme être indépendante des partis israéliens. Elie Wiesel est dans son conseil international. Dans un rapport tout récent, elle se penche sur l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH), l’un des canaux par lesquels passe l’aide de l’UE.

Un système opaque - C’est par ce biais qu’en 2010, l’ONG Al-Maqdese a reçu 200000 euros. Or, selon M. Steinberg, cette organisation basée à Jérusalem, qui dénonce les démolitions de maisons palestiniennes, a accusé Israël de "nettoyage ethnique". Contactée, l’organisation n’a pas répondu aux questions de "La Libre".

Urgent: le badge à offrir aux boycotteurs et boycotteuses d'Israël

12 Tribe Foundation (via Clemens Heni): "To all Israel boycotters: Please wear this pin at all times so in case of emergency no device, medicine, method, or scientific contribution made in Israel will be used to treat you!" En accord avec leurs principes, les boycotteurs et les boycotteuses voudront boycotter Israël en toutes circonstances, sans exception aucune même au péril de leur vie, n'est-ce pas?  C'est trop prosaïque de ne boycotter que les dattes israéliennes...


mercredi 19 février 2014

"Un terroriste du Hamas a plus de droits en Israël qu'en Palestinien en Jordanie", selon Mudar Zahran

Dans une interview, l'intellectuel arabe palestinien Mudar Zahran (Guy Millière a fait son portrait Connaissez-vous Mudar Zahran?), exilé à Londres, a fustigé l'hypocrisie des Occidentaux qui prétendent qu'Israël pratique l'apartheid et demandent le boycott du pays, alors qu'ils gardent le silence sur la manière dont les Palestiniens sont traités en Jordanie.  En Israël, un terroriste du Hamas a davantage de droits qu'un Palestinien en Jordanie.   Il demande - mais nous connaissons leur hypocrisie bien-pensante - pourquoi les boycotteurs et les boycotteuses ne demandent pas le boycott des universités islamiques qui excluent les femmes. Pour lui il n'y a pas de doute c'est l'antisémitisme qui sous-tend les mouvements anti-israéliens en Occident.  Sa propre famille vit à Jérusalem où elle profite de la prospérité israélienne.

"An Hamas terrorist has more rights inside Israel than a Palestinian in Jordan": An Arab in exile slams the BDSers @ Daphne Anson.  Extraits:

In an interview with Canadian broadcaster Jamie Glazov (managing editor of FrontPageMagazine), the admirable Mr Zahran has been talking a great deal of sense not only about the Kerry Peace Plan (it would, he fears, mean Israel's erasure from the map), but about the status of Palestinians in Jordan compared with their far better status in Israel, and the antisemitic nature of the Israel-is-an-apartheid-state slur. ICI.

mardi 18 février 2014

Les soviétiques ont distribué des millions de 'Protocoles des Sages de Sion'

"L'antisémitisme a toujours généré du terrorisme"

Via le blog The New Antisemite, Covering Jew hatred in Europe, one isolated incident at a time

Dans une interview accordée à Benjamin WeingartenBlaze, le Lieutenant Général Ion Pacepa, le plus haut placé des services d'espionnage de l'ancien bloc soviétique à avoir jamais fait défection, raconte comment l'antisémitisme fut une arme redoutable et efficace utilisée par les Soviétiques pour attaquer l'Amérique. En 1972, Iouri Andropov lui a donné des instructions précises en ce sens. La machine de désinformation du bloc soviétique servirait à déclencher une campagne visant à transformer l'antisémitisme arabe en doctrine anti-américaine dans l'ensemble du monde musulman. Le but était de faire croire que les États-Unis étaient un pays belliciste et sioniste, qui était financé par l'argent juif et gouverné par le "Conseil des Sages de Sion", c'est comme ça que le KGB appelait avec beaucoup de mépris le Congrès des États-Unis, dont la rapacité et l'objectif étaient de transformer le monde entier en un fief juif. Andropov souligna qu'un milliard d'adversaires seraient à même de provoquer plus de dommages que 150 millions d'individus. Des millions d'exemplaires des Protocoles des Sages de Sion, traduits en allemand, anglais, français et arabe furent distribués.  Il est intéressant de noter noter qu'Avante, le journal du parti communiste portugais, fait référence aux Protocoles (Les communistes portugais croient aux Protocoles des Sages de Sion). Charles Maurras avait tout "compris": "Tout paraît impossible, ou affreusement difficile, sans cette providence de l’antisémitisme. Par elle, tout s’arrange, s’aplanit et se simplifie. Si l’on n’était antisémite par volonté patriotique, on le deviendrait par simple sentiment de l’opportunité" .

Extraits:

"Vous parlez longuement de l'antisémitisme qui sous-tendait et animait une grande partie des attaques des gauchistes contre l'Occident, y compris des médias, comme la pièce de théâtre "Le Vicaire" [Note: son auteur, Rolf Hochhut est un défenseur et un ami de longue date de l'écrivain négationniste britannique David Irving]. Comment expliquez-vous que la gauche et la haine des Juifs sont des compagnons de route?

Pacepa: La majorité des gauchistes sont totalitaires, et le totalitarisme (ce que nous appelons maintenant innocemment l'Etat "providence") a toujours eu besoin d'un ennemi tangible. Il s'est avéré que les Juifs, qui n'étaient pas protégés par la puissance d'un Etat, étaient un ennemi pratique pour les totalitaires gauche et de droite ..."

Voici d'autre passages - non traduites - intéressants et qui expliquent l'antiaméricanisme, l'antisémitisme, les complotismes etc.:

"Both the framing of the pope and the threat of international terrorism were born at the Lubyanka, the headquarters of the KGB. Both grew out of the Kremlin’s anti-Semitism and its addiction to framing people and countries. And both were intended to slander and undermine the faith of the Judeo-Christian world, while at the same time driving a wedge between Jews and Christians.  That brings me to the crux of the matter. Anti-Semitism has always generated terrorism." [...]

lundi 17 février 2014

Un nouveau blog rapporte les articles antisémites et anti-Israël dans la presse arabe

On nous signale la création d'un nouveau blog "Shawarma News which monitors Antisemitism and Anti-Israeli news headlines from various Arabic websites". Il est en effet indispensable que le public européen sache à quel point la presse arabe véhicule la haine d'Israël et également des Juifs. Voici trois exemples:

Jewish properties in Arab countries is an Israeli lieEgypt's former Ambassador to Israel, Mohammed Asem Ibrahim, said Jewish properties in Arab countries is a lie, they are false claims without any basis of truth, indicating that Israel does not own any properties in Arab countries and the issue has been settled, but Israel is promoting this issue every now and them to obstruct the current negotiations (Feb. 13, 2014)

Anti-Israel caricature

Al-Watan, Qatar (Feb. 16, 2014)
"Sochi Olympics ------> Right"
"Israel Olympics ------>  Left"
Tishreen, Syria (Feb. 16, 2014)
Sheet of paper: "Country evaluation"
Short man standing on shoulder: "Rogue state"
Man holding pen: "The West"

Le 17 février 1948 la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives

C'est le 17 février 1948 que la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives.  Or, le 24 novembre 1947,  le représentant de l'Egypte à l'ONU, Heykal Pasha, menaçait publiquement de représailles sanglantes le million de Juifs qui vivaient dans le monde arabe et qui y étaient installés depuis des siècles et pour certains avant les Arabes eux-mêmes: "If Arab blood is shed in Palestine, Jewish blood will necessarily be shod elsewhere in the Arab world".  En toute hypocrisie il ajoutait "in spite all the sincere efforts of the Governments concerned to prevent such reprisals". Il insiste: "Would the members be acting in a humanitarian way to place in certain and serious danger a million Jews [des pays arabes] simply in order to save a hundred thousant in Europe or to satisfy the Zionist dream?" On sait ce qui est arrivé.  Il y eut des massacres et une épuration ethnique quasi totale.

Document de l'ONU. CLIQUER.
Véronique Chemla: Le 17 février 1948, la Ligue Arabe a décidé que ses Etats-membres sanctionnent leurs populations Juives. Le 14 juillet 2013, à l'initiative du parlementaire Shimon Ohayon (Likud Beiténou), le Comité ministériel pour la Législation au sein de la Knesset a choisi le 17 février - date du plan arabe - comme Journée nationale de commémoration des Juifs réfugiés ayant fui leurs pays natalsEtats arabes, Turquie, Iran et partie de Jérusalem. 

En quelques décennies, de 1945 aux années 1970, environ 900 000 Juifs - un nombre plus élevé que celui des réfugiés Arabes de la Palestine mandataire en 1947-1948 estimé à 583 121-609 071 individus - ont quitté une dizaine de pays musulmans, dont certains devinrent Judenrein, alors que la présence des Juifs y était souvent antérieure à la conquête arabe, voire (pluri)millénaire. SUITE.
Lire l'excellent article de Lyn Julius @ Jerusalem Post November is the cruellest month.

Nous signalons à nos lecteurs l'indispensable blog de Bataween consacré aux réfugiés des pays arabes: Point of No Return: Jewish Refugees from Arab Countries. One-stop blog on Jews from Arab and Muslim Countries and the Middle East's forgotten Jewish refugees, updated daily.

dimanche 16 février 2014

Peter Hitchens: la Cisjordanie a besoin de Scarlett Johansson et non des dogmes d'Oxfam

Le Daily Mail a publié une opinion pleine de bon sens de Peter Hitchens, l'un des plus grands éditorialistes britanniques.  Hitchens évoque sa rencontre avec un Arabe israélien qui regrette le temps où le monde ne se mêlait pas d'imposer la paix aux deux peuples qui vivaient dans une relative harmonie: "le bon vieux temps avant qu'on ne nous impose 'la Paix'".  Quand les Arabes se rendaient en Israël pour y travailler et faire vivre leur famille en toute dignité plutôt que de dépendre de l'aide internationale.  Et que les Israéliens profitaient de la vie nocturne du bord de mer à Gaza qui n'était pas encore sous la férule des islamistes du Hamas. C'est pour ça que Peter Hitchens donne raison à Scarlett Johansson contre Oxfam qui l'a condamnée pour avoir fait de la publicité pour l'usine SodaStream qui appartient à des Israéliens et où Palestiniens et Israéliens travaillent en parfaite harmonie.  N'en déplaise aux ONG comme Oxfam.

THE WEST BANK NEEDS SCARLETT JOHANNSON, NOT DOGMA

One of my favourite people in the Middle East is a witty and wry Arab citizen of Israel (yes, they do exist and very interesting they are too). On my last visit to Jerusalem, he drove me up to Ramallah through the wearisome security barriers that now divide Israeli territory from the West Bank.
And he sighed: ‘Oh, for the good old days before we had “Peace” .’ What he meant was that, until the world began seeking to solve the Israeli-Arab question, the two peoples lived reasonably happily together.

Arabs worked in Israel, crossing freely backwards and forwards and supporting their families instead of relying on political handouts.  Incredibly, Israelis used to go to Gaza (now behind an impassable barrier) for its beach-front nightlife (now suppressed with Islamic ferocity).

Actually, some of this sensible human pragmatism has recently begun to return. Israeli settlers help Arabs decode the Hebrew labels in a cut-price supermarket on the road to Nablus. Tamallah’s town centre, once gruesomely adorned with the dangling corpses of alleged collaborators, is now a pleasant spot for an evening out. It has a shopping mall with a cinema multiplex, just as Israeli towns do.  This is why I side with Scarlett Johansson, left, and against Oxfam, which has condemned her for promoting an Israeli-owned factory in the West Bank.

She is right. Helping to promote and sustain the normal things of life – work, homes, ordinary pleasure, mutual interdependence – is the road to peace. Oxfam’s dogmatic utopian desires lead to murder and terror. Oxfam was not founded to preach politics, but to relieve hunger. It should go back to doing that, and I for one won’t give it another penny until it does.

samedi 15 février 2014

Ce que les antisémites nord-africains ont appris des Français

Dans cette description terrifiante, l'éditorialiste du Daily Telegraph Damian Thompson trouve quand même une consolation - il s'agit d'une particularité française qui ne risque pas d'affecter la Grande-Bretagne.  La haine des Juifs qu'on observe chez les musulmans en France est profondément enracinée dans l'antisémitisme des Français eux-mêmes.  Damian Thompson reconnaît que le sort des 500.000 Juifs français est sombre. En 2013, Israël a annoncé une initiative visant à attirer les Juifs de France.  Il pense que le projet sera couronné de succès accordant ainsi la victoire aux vieux de Vichy et à ses successeurs: les jeunes et dynamiques fanatiques des banlieues. Voir également: Dieudonné "is part of something tragic for France" (Charles Moore)

Damian Thompson: What North African anti-Semites learned from the French. Extraits:

[...] Before I read Hussey [The French Intifada: the Long War Between France and its Arabs by Andrew Hussey], I knew that French anti-Semitism, nurtured by Dreyfus and Vichy, was alive and well: it still flavours French traditionalist Catholicism and the Front National. I also knew that attacks on synagogues and cemeteries are predominantly the work of young males of north African descent (something the EU has tried to conceal).

The French Intifada joins the dots between the two. You might think that, given the gruesome racism of French Algeria, the Arab gangs of the banlieues (squalid housing estates encircling Paris and other cities) would despise no one more than the nominally Christian descendents of their colonial oppressors.  Wrong. It’s French Jews they really hate. Worse, Jew-hatred isn’t confined to gangs. Hussey spells this out in uncompromising language that you don’t expect from a contributor to the BBC and Guardian, which shy away from exposing non-white racism.  Anti-Semitism thrives in the banlieues, says Hussey: young people’s chatter is full of references to sale juif, sale yid, sale feuj (backslang), even youtre, an old slang word derived from the German Jude that carries overtones of the deportations of Vichy.  All this is less surprising once Hussey explains that, for 100 years, Algeria’s French settlers (colons or pied-noirs) and their Arab neighbours were united in loathing Jews: indeed, Cagayous, an anti-Semitic thug from pied-noir popular fiction, is still part of the folklore of Muslim Algeria. During Vichy, “both the colons and the Algerian Muslims were happy to accept the anti-Jewish laws that the Pétain government so shamefully and swiftly put into place”.

vendredi 14 février 2014

La fille de Raymond Aron choquée par "un antisémitisme odieux dans les rues de Paris "

La sociologue Dominique Schnapper, fille de Raymond Aron, a confié au Figaro (13/02/2014)
avoir été "choquée de voir s'exprimer un antisémitisme odieux dans les rues de Paris lors de la manifestation de l'association Jour de colère".

Et elle pose également la question: "Sans croissance, donc sans l'accroissement des services et des biens à partager, que deviendra la démocratie?"
***
Slogans lors de la manifastation: "Juif, la France n’est pas à toi!" et "Juifs hors de France!" "La France aux français! Juifs! Sionistes hors de France" "Europe Pédo Criminelle Sioniste Satanique" etc.



jeudi 13 février 2014

C'est à la mode de comparer Alain Finkielkraut à Dieudonné M'bala M'bala

Alain Finkielkraut a écrit ce texte en 2005 en réaction à un article comparant ses arguments à ceux de Dieudonné.  Des comparaisons pareilles venant d'intellectuels, certains juifs, et de l'actuelle ministre de la Justice Christiane Taubira en 2005 aident à comprendre le succès de Dieudonné en 2014.  En France.

"Je réponds d’abord à un texte collectif intitulé «Démons français» publié par Le Monde du 6 décembre [2005]. Cet article est signé, entre autres, par Esther Benbassa, Maryse Condé, Benjamin Stora, Christiane Taubira, Pierre Vidal-Naquet et Michel Wieviorka. Ils dénoncent Dieudonné, ils s’inquiètent du dévoiement antisémite de la démarche identitaire entreprise par certains des descendants ou des héritiers d’épisodes historiques douloureux. Mais, pour bien montrer qu’ils sont impartiaux, qu’ils ne font pas de favoritisme, et que le racisme juif les inquiète au moins autant que l’antisémitisme noir, ils se croient obligés d’ajouter: «Le pire des cauchemars serait celui d’un débat public où ne s’échangeraient que des arguments “à la Dieudonné” ou “à la Finkielkraut”, recourant aux mêmes procédés - falsifications, dénégations, occultations - et se nourrissant mutuellement. »

Dieudonné réclame une commission d’enquête internationale pour savoir si, oui ou non, ce sont des sionistes qui ont introduit le sida en Afrique. Je demande d’être jugé pour ce que je dis, non pour ce que me font dire des journalistes malveillants. Et l’on en conclut que nous recourons «aux mêmes procédés»!  Les auteurs de «Démons français» reprennent à leur compte l’équation «Dieudonné = Finkielkraut», établie par Daniel Lindenberg dans le dossier que Le Nouvel Observateur a consacré à ceux qu’il appelle «les néo-réacs». Lindenberg : le grand spécialiste français de la liste noire. [...]

Une autre signature vaut que je m’y arrête: le sociologue Michel Wieviorka, qui m’a traité, au plus fort de l’affaire, de «républicano-communautariste» prêchant l’idée républicaine le samedi sur France Culture et, le lendemain, se présentant comme un intellectuel du monde juif sur RCJ. [...] Les calomnies de Wieviorka, son acharnement à faire partie du cercle des lyncheurs, m’ont amené à réfléchir sur ce que c’est pour moi que d’être juif.

Tourisme: des souvenirs avec des symboles nazis vendus en Bulgarie

An Israeli traveling in Bulgaria was shocked to find mugs carrying the picture of Adolf Hitler and decorated with swastikas in a souvenir shop in a ski resort. She later realized the shop was not only one carrying the Nazi paraphernalia, and found similar trinkets in other shops on the same street. SUITE.
Encore ceci:
Groups protest march in Bulgaria honoring WWII general
Bulgarie: gouvernements et médias alimentent antisémitisme et conspirationnisme

mercredi 12 février 2014

Bulgarie: gouvernements et médias alimentent antisémitisme et conspirationnisme

"Hamas official Ismail al-Ashqar told Georgi Milkov that Bulgaria is the gate to Europe and so it can “spread our message” among Europeans."

Dr. Elena Zaharieva, Bulgaria @ BICSA (Berlin International Center for the Study of Antisemitism): How successive governments and the media in Bulgaria are feeding conspiracy theories and anti-Semitism

"[...] Holding exactly 50% of the seats in the Parliament, the coalition fell hostage to the ultra-nationalist Ataka, on which it relies for Parliamentary majority. This is how the outspoken antisemite and infamous vandal Volen Siderov and the 22 far right extremists who constitute his parliamentary group became the key ally of the fragile socialist-led coalition government. [...]


Siderov avec Marine Le Pen (Paris 2011)
Not that Siderov’s antisemitism is a secret, or that the mainstream media does not pay attention to him – the opposite is true. A day doesn’t go without Ataka members being invited in the studio of some mainstream TV channel, where they invariably insist on parading their anti-Americanism and antisemitism. Recently, in response to a comment by a TV host on poverty in Cuba, an Ataka MP and admirer of the Castro regime, erupted on the air of the popular bTV, repeating several times that bTV is a “Jewish television”. Intending to offend the TV host he suggested that she changes her name to Zuckerberg (since her name is rooted in the Turkish word for “sugar”), then kept calling her Mrs Zuckerberg until the end of the interview.[vi]

It’s alarming that the reactions by authorities and the media to xenophobic outbursts on TV and radio stations are spineless at best, and that this kind of behaviour is not limited to Ataka and its supporters[vii]. When Misho Shamara (Misho-the-Smack), a rap singer who became the face of pro-government demonstrations, made a blatantly anti-Semitic comment on the nationwide TV7 calling former finance minister Simeon Dyankov “a worthless Jewish vermin”, the ruling Socialists not only did not react, but few days later they readily accepted a petition in support of their government brought to them by the same person.[viii]  [...]