Source: Atlantico (Prise d’otages à Pôle emploi : l’indignation hessélienne en roue libre par Hugues Serraf)
Un type prêt à déclencher un carnage pour «dénoncer la précarité et les sionistes» dans le même package, c’est un «indigné» aux buts légitimes ou un paranoïaque obsessionnel?
Il convient d’éviter, autant que possible, de déduire trop de choses du comportement d’un déséquilibré: manquant par définition de stabilité, il est plus sûrement en train de faire n’importe quoi que de nous adresser un «message» plein de sens.
Le prof de SVT qui joue du sabre japonais dans une préfecture parce qu’on lui refuse un permis de port d’arme, sa collègue matheuse de Béziers qui s’immole par le feu devant des élèves horrifiés, s’ils ont sans doute des problèmes au boulot en plus de leurs histoires personnelles, ne sont pas nécessairement les victimes du manque de moyens de l’Éducation nationale et de la RGPP. Il n’ont pasnécessairement été conduits à ces terribles extrémités par Sarkozy, quoi…
De la même manière, Christian Denisot, le chômeur qui prend deux salariés de Pôle emploi en otages et téléphone à la presse pour expliquer qu’il lutte simultanément contre «la précarité et les groupements sionistes» n’est pas forcément un lecteur trop littéral de Stéphane Hessel ― l'homme dont les deux grand motifs d’indignation à deux millions d’exemplaires sont, justement, le capitalisme et Israël.
[1] Un commissaire de police en retraite, animateur du BNCV (Bureau National Contre l’Antisémitisme), une association ne brillant guère par sa subtilité et son sens de la mesure.
Pauvre type.
RépondreSupprimerIl est plus a plaindre qu'autre chose. On lui a bourré le crane et il est le fruit de toutes cette intox antisémite qui sévit sur le web.
Les principaux responsables sont les merdias avec leur parti pris anti israelien et la mouvance dieudo soral lbs ainsi que ces organisation soit disant pro palestinienne.
Malheureusement pour lui, il se trompe de combat et d'adversaire. On lui a refourguer un bouc émissaire qui n'est en rien responsable de sa situation précaire.
mon témoignage de précaire de l'EN
RépondreSupprimerhttp://nontitulaires.blogspot.com/2011/12/lu-sur-un-forum-du-journal-liberation.html?showComment=1323957807884#c136997616926554969