"Un cri du cœur, sitôt arrivé à la maison, de Guilad Shalit. Le cri de quelqu’un qui n’avait pas mangé à sa faim. Et les premiers examens médicaux passés à Tel-Nof l’ont confirmé : Guilad Shalit n’a pas été maltraité, mais il souffrait de malnutrition, de manque de soleil, de soins médicaux (son corps était émaillé de cicatrices d’éclats de grenades mal soignés et ses lunettes de vue, perdues lors du kidnapping, n’avaient pas été remplacées). Lui-même mettra l’accent sur la solitude qui fut la sienne, coupé de tout contact avec ses gardiens, avec l’extérieur – il lui fut permis d’écouter la radio, de voir la télévision, mais le tout en arabe qui n’est pas sa tasse de thé). Sans oublier cette incertitude permanente quant à son sort." (Guysen)
La générosité et la sollicitude des pays européens, de l'Union européenne et des ONG européennes envers les Palestiniens et notamment les terroristes du Hamas n'est plus à démontrer. Le contribuable européen donne chaque année des millions d'euros aux habitants de Gaza et à leurs dirigeants du Hamas (une branche de la confrérie des Frères musulmans égyptiens).
Le jeune franco-israélien Gilad Shalit a été l'otage des terroristes et des mafieux du Hamas pendant plus de cinq ans. Se moquant des Européens, tout en acceptant leurs millions, le Hamas n'a jamais permis que la Croix Rouge ni quiconque lui rende une seule visite. Comme le rappelle Andrew Brown dans le Daily Telegraph, pour le Hamas, Gilad Shalit valait moins qu'un animal. Mais dans un monde civilisé les animaux sont traités correctement.
Visiblement la plus infime part des millions que l'Europe a généreusement versés à Gaza pendant les cinq ans que Gilad a été l'otage du Hamas n'a été consacrée à le nourrir et à le soigner correctement. Alors même que le Hamas savait - répétons-le - qu'il a la double nationalité française et israélienne. L'Europe devrait demander des excuses, mais elle préfère critiquer Israël.
L'impuissance européenne: le Président du Parlement européen demande la libération de Gilad Shalit citoyen français et européen
Je l'avais dit dans un précédent commentaite que, lorsque j'ai vu ce jeune homme à la télé, il ressemblait à ces déportés qui étaient dans les camps de concentration nazis : seuls ces vêtements cachaient un peu sa très gtande maigreur. Et dire que ce jeune homme est français aussi et qu'en France, les pouvoirs publics et autres n'ont quasiment rien fait pour lui.
RépondreSupprimerLes méthodes de camp de concentration ont été utilisés par le Hamas, non par Israël : les prisonniers palestiniens libérés étaient bien en chair, avaient la mine réjouie et pour certains (ils l'ont dit) étaient prêts à recommencer à tuer des Israëliens en se vantant même.
Beaucoup de journalistes, et d'"intellectuels" essaient de nous conditionner avec l'inverse en nous disant que Gaza est un camp de concentration et un mouroir, et même, parmi, les plus "érudits" d'entre nous, certains se laissent prendre au piège.
L'Europe contemporaine fait en quelque sorte plus fort que l'Allemagne nazie : elle distribue des millions d'euros ou de dollars à Gaza et en Cisjourdarnie pour permettre aux extrémistes palestiniens de fabriquer des bombes avec le matériel qu'ils achétent, et de traiter les Israëliens qu'ils capturent comme les soldats nazis traitaient leurs prisonniers. Car il ne faut pas rêver, tout cet argent donné ne va pas qu'aux bonnes oeuvres sociales, il va aussi pour la lutte armée des palestiniens.
Comme en 1940, nous participons à la destruction des Juifs : ils ont le tort cette fois-ci de vivre sur la terre d'Israël et d'être donc Juifs Israëliens; en 1940, ils avaient le tort d'être nés juifs , d'être des commerçants et des patrons prospères (ces idées reviennent à grands galops aujuourd'hui chez les antisémites). Mais ce qu'on oublie de préciser, c'est que les Juifs ne pouvaient travailler au 16-17 siécle que dans le commerce : beaucoup d'autres métiers (médecins, avocats, etc...) leur étaient interdits (Voir le Marchand de Venise de Shakespeare) et ils ont fini par exceller dans ce domaine, comme ils excellent dans d'autres domaines aujourd'hui pourvu qu'on leur autorise à y travailler.
Pour finir, je précise que le service militaire est obligatoire en Israël, donc Gilad Shalit n'avait pas le choix, pas comme ceux qui choisissent de devenir terroristes dans les territoires palestiniens. je dis cela pour ceux qui disent qu'il avait le tort d'être soldat.
Ce qui me rassure, c'est qu'en Israël, il y a de bons médecins et de bons psychologues : ce garçon se remetra de toutes ses privations et brimades avec l'amour des siens.
Butterfly.
PS : J'espère Que Monsieur Sarkozy ne l'invitera jamais en France : la France n'a rien fait pour lui quand il était prisonnier alors qu'il avait aussi la nationalité française. Un peu de décence : Gilad Shalit n'est pas un argument électoral.