mardi 20 septembre 2011

Robert Ménard et conformisme de la pensée: un seul coupable Israël

Qui parmi les grands esprits en France ne pense pas qu'Israël a tous les torts? Le très consensuel et très comme il faut Bernard Guetta répète ce discours - sans que ça ne gêne personne - depuis des années dans sa chronique matinale sur France Inter.

Source: Victor Perez (Ménard sans interdit face à Valérie Hoffenberg: "Un seul coupable! C’est Israël")

A entendre Robert Menard, si les Palestiniens se dirigent vers l’Organisation des nations unies pour une reconnaissance de leur état, c’est de la faute du gouvernement israélien qui continue de "coloniser et d'occuper la Palestine".

Il n'est évidemment point dit que les Palestiniens se refusent à reconnaître le droit du peuple juif à s’autodéterminer sur leur terre ancestrale en réclamant un "droit de retour" de centaines de milliers de "réfugiés" au sein même de l’état d’Israël et non pas dans l'état à naître.

Petit détail qui échappe (volontairement ?) à la "bonne compréhension" du politiquement correct, mais aussi à l’invitée du jour, Valérie Hoffenberg. Un peu plus de réalisme de sa part n’aurait pas nuit au combat existentiel de l’état du peuple juif.

Voir la vidéo: Chronique du 19 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire