Daniel Cohn-Bendit, "le leader écologiste", était l'invité du quotidien belge Le Soir (12/11/2010) qui lui a demandé quelle fonction il aimerait remplir au cas, très hypothétique, où Nicolas Sarkozy lui en proposerait une. C'est affligeant de lire les platitudes qu'il débite sur l'Europe, le Moyen-Orient etc. Et dire que ses recettes pour la paix, son analyse politique et sa fausse naïveté le font passer pour un fin politicien.
"Je dirais que je voudrais celle d'envoyé spécial de l'Union européenne pour le Proche-Orient !"
"Il faut dire aux Israéliens : vous avez une perspective européenne si c'est avec l'Etat palestinien. Si c'est le prix pour trouver une solution au conflit au Moyen-Orient, l'Europe doit le payer tout de suite. C'est dans la logique de l'histoire de la construction européenne. La construction européenne, c'est extraordinaire : elle a donné la possibilité d'extirper de nos sociétés des choses horribles. Nous sommes quand même l'espace - l'Europe - qui a créé les plus grands monstres : le fascisme, le communisme et les guerres [!]. Ca peut donner des idées dans une région, le Moyen-Orient, qui est justement victime des contradictions de l'Europe. Israël et la Palestine dans l'Union, ce ne serait pas aberrant, même si c'est un rêve absolument naïf..."
- Daniel Cohn-Bendit exploite le Prix Sakharov pour attaquer Israël
On est bien d'accord sur le fait que c'est l'europe qui a créé les plus grands monstres.
RépondreSupprimerElle voudrait nous faire croire aujourd'hui qu'elle serait entrer dans la production industrielle d'anges du genre cohn bendit, et que nous n'aurions plus qu'a écouter leurs belles paroles pour etre heureux.
L'europe n'a pas fini de créer des monstres. Son imagination en ce domaine est sans limite. Elle est elle meme un monstre.
* BILLET D’HUMEUR : LES ECOLOGIQUES FRANÇAIS ET ISRAEL
RépondreSupprimerhttp://benillouche.blogspot.com/2010/11/
billet-dhumeur-les-ecologiques-francais.html
Où est le problème? Cohn-Bendit propose la possibilité d'adhésion à l'UE d'Israel (et sans doute de la future Palestine), si c'est un gage de paix dans la région. Franchement, où est le problème?
RépondreSupprimer